Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Luc Dionne aurait pu écrire une nouvelle version de Du tac au tac

Lors de son fameux segment « Un café avec nos aînés », Jean-Philippe Wauthier s'est entretenu ce lundi avec le comédien Michel Forget.

Il a notamment parlé avec lui de la période du téléroman Du tac au tac, qui a connu un immense succès entre 1976 et 1982.

Marchant sur des oeufs, le comédien a révélé à l'animateur de Bonsoir bonsoir que, Fabienne Larouche a voulu, à une certaine époque, racheter les droits de la comédie d'André Dubois. « On a même eu une rencontre à Radio-Canada. C'est Luc Dionne qui se proposait d'écrire la nouvelle version Du tac au tac », indique-t-il. « Luc, quand on écoute District 31, il en met des punchs. »

« Finalement, elle n'a pas pu avoir les droits. Je ne sais pas pourquoi », ajoute-t-il.

L'histoire de Du tac au tac se déroulait dans le bureau d'un imprésario bien coté de Montréal. On suivait les aventures des agents et de ses employés.

Un synopsis qui n'est pas sans rappeler Dix pour cent (France) ou Les Invisibles (Québec), qui se déroulait également dans une prestigieuse agence artistique.

Dans Du tac au tac, Michel Forget interprétait Mario Duquette, un comptable qui s'habillait toujours avec des vêtements colorés.

« Ç'a été une belle époque », se rappelle l'acteur.

Voyez un épisode ci-dessous mettant en scène, notamment, Michel Côté.

Rappelons que ce nouveau segment à Bonsoir bonsoir est un moment chouchou des téléspectateurs. Patsy Gallant nous a d'ailleurs fait crouler de rire il y a deux semaines avec ses problèmes liés à la vidéoconférence. Les détails ici.