Publicité
Télé

Louise Sigouin nous promet une finale « harmonieuse » pour la 2e saison de Si on s'aimait

Nous avons pu nous entretenir récemment avec la sympathique sexologue de Si on s'aimait, Louise Sigouin, et nous avons discuté avec elle de plusieurs sujets, dont de la finale de saison qui approche.

Sans trop nous en dévoiler sur ce que nous réservent les derniers épisodes, elle nous promet une conclusion « harmonieuse ». « Dans tout le processus, ils ont appris à se connaître, ils ont appris à s'aimer tels qu'ils sont, ils ont appris à négocier avec leurs différences, mais ils sont capables de plaisir et de partager de beaux moments ensembles. On va s'attendre à une finale harmonieuse », nous dit-elle.

Il faut se rappeler que le but de Si on s'aimait n'est pas nécessairement de former des couples sous nos yeux. « L'objectif ultime, la motivation, c'est d'avoir une vie amoureuse. Mais, dans le processus, là où il n'y a rien qui se perd, c'est que si j'apprends à comprendre mon fonctionnement et à saisir la manifestation de mon pattern - parce qu'un pattern c'est un comportement répétitif qu'on utilise pour contourner une blessure - c'est déjà ça de gagné. Si à la fin de l'émission, il n'y a pas de couples qui se forment, les candidats en ressortent tout de même comme de meilleurs êtres humains, mais ils sont aussi mieux outillés pour ne pas répéter les mêmes erreurs dans la prochaine relation. »

Elle poursuit : « On le voit, même à travers l'émission, les gens s'attirent le même type de fréquentations que dans la vie. Quand je leur demande leur historique amoureux, le pattern se répète. Là, c'est l'fun parce qu'ils ont la possibilité d'être avec quelqu'un qui est prêt à regarder en même temps qu'eux leur dynamique. Si ça marche avec cette personne-là ce serait vraiment le summum, mais sinon c'est un apprentissage de plus. »

Louise Sigouin indique que, dans son esprit, le but de l'émission pour les téléspectateurs est aussi atteint. « L'objectif, c'était de permettre à plus de gens possibles d'avoir accès à de l'information et de faire une introspection pour réveiller la meilleure partie en eux. Plus de tabous sont tombés grâce à Si on s'aimait. La consultation, l'homosexualité, la séropositivité, l'authenticité. Des fois, il y a des gens qui sont dérangés par l'authenticité. Brigitte, c'est beaucoup pour ça qu'elle dérange, elle est très authentique, assumée. [...] C'est du vrai monde. Grâce à eux, on voit de vraies manifestations de gens qui vivent, qui se démènent, qui trébuchent et qui veulent s'améliorer. »

Rappelons que nous avons également posé à Louise Sigouin la question qui brûlait les lèvres de plusieurs : Guillaume et Amélie ont-ils été forcés de faire l'aventure Si on s'aimait au complet? Voyez sa réponse ici.

On vous invite à découvrir ici quand se terminera la deuxième saison de Si on s'aimait.

La troisième mouture est actuellement en tournage et elle sera diffusée l'automne prochain.