On apprenait cette semaine que Julien Lacroix allait donner sa première entrevue télé depuis un bon moment à l'émission Le monde à l'envers.
Stéphan Bureau a abordé le sujet avec ses panélistes dès leur arrivée sur le plateau.
L'humoriste Louis T, ancien collègue de Julien Lacroix, a d'emblée exprimé son inconfort face à la situation. « Je ne mentirai pas que ça m'a troublé. Je me suis questionné beaucoup par rapport à sa présence dans le sens où : est-ce que je cautionne sa présence en étant là? », indique-t-il.
Il explique ensuite sa décision d'avoir accepté de participer à l'émission. « J'ai envie de me retirer de ce cas personnel là et de parler de ce que je vois, moi généralement, dans la société en ce moment. Ce qui m'inquiète ou ce qui me dérange par rapport à ça, ce n'est pas à savoir si une personne peut revenir ou non, c'est minimiser les actions de ces personnes-là. Je ne dis pas qu'il a été condamné, il n'a pas eu d'accusations criminelles, mais je sens que les gens ont besoin de défendre les personnalités qu'ils aiment en minimisant de ce qu'on dirait qu'elle aurait fait, et ça, ça ma désole. »
Il termine en disant : « On est dans une ère où on dénonce certaines affaires qui méritent d'être dénoncées. »
Juliette Lussier avait, quant à elle, ceci à dire : « Je ne lui veux pas de mal à Julien, comme humain je pense qu'il a droit à une deuxième chance, [...] mais je vais avoir une pensée évidemment pour les personnes qui ne sont pas revenues sur leur témoignage et à qui on n'offrira pas de tribune pour s'exprimer non plus. »