Ce fut au tour des couples formés de Sandrine et Samuel et de Marek et Jade de quitter la villa de L’île de l’amour, ce dimanche 24 octobre.
Un épisode qui fut marqué par les déclarations d’amour des garçons à leur douce moitié respective, et un savant jeu de mots de Marek qui a retourné un peigne pour donner un tout autre sens à l’expression « virer une brosse ».
Évidemment, la dernière élimination de la saison d’une téléréalité est souvent difficile pour les candidats s’étant rendus si près du but. Sandrine semblait d’ailleurs particulièrement déçue que son aventure se termine ici.
De retour au Québec, la principale intéressée s’est dite satisfaite de son parcours, et prend à présent cette élimination avec un grain de sel.
« C’est sûr que j’étais déçue. J’étais avec Samuel depuis le premier jour, ça faisait longtemps qu’on était ensemble, ça allait bien. Dans ma tête, les gens allaient voir ce que moi je voyais en nous. Je suis contente qu’on soit partie ensemble », nous a-t-elle confié.
De son côté, Marek était prêt à faire face à la musique depuis un bon moment déjà.
« À force de voir tout le monde faire leurs valises et de les regarder à la troisième personne, après toi tu les fais après avoir survécu à autant d’éliminations, c’était un peu bizarre. J’étais vraiment en paix avec le fait de partir, parce qu’à chaque élimination je pensais partir », a-t-il expliqué.
Pour ce qui est de l’issue de la grande finale de dimanche prochain, Sandrine et Samuel espèrent voir Keon et Isabelle l’emporter, tandis que Jade aimerait plutôt voir Véroniqua (dont elle était plus proche) et Tommy-Lee sortir vainqueurs. Pour sa part, Marek croit que Benjamin et Arielle l’emporteront, mais donnerait personnellement son vote à Keon et Isabelle.
« J’aimerais voir Isabelle et Keon gagner. J’étais vraiment proche d’Isabelle. C’est vraiment une personne authentique, proche de ses sentiments. Quand Keon est entré dans la villa, j’ai vraiment vu qu’elle a 'flash' sur lui. J’espère vraiment que ça va marcher, je vois du potentiel pour le futur », a déclaré Sandrine, qui croît que, dans la victoire comme dans la défaite, sa bonne amie sortira gagnante de l’aventure, car elle a pu y rencontrer Keon.
« Ça fait longtemps qu’ils sont ensemble, ils sont assez forts, ils le démontrent vraiment beaucoup. Je ne sais pas comment ils paraissent à l’écran, mais tu le vois que c’est sincère, qu’ils sont vraiment proches. Ils sont vraiment démonstratifs. Ils ne se lâchent pas, ce sont de vrais aimants. Je me dis que ce serait peut-être plus vers eux [que le public va pencher], comme c’est le plus vieux couple dans les trois finalistes », a souligné Marek.
Marek s’est d’ailleurs dit surpris de voir autant de connexions fortes se créer en aussi peu de temps entre les candidats, eux qui ont forcément eu le tournis à force de voir des participants quitter et intégrer l’aventure au fil des semaines.
« Je suis quand même surpris, parce qu’au début je pensais que ce serait plus de la construction, de devoir travailler pour créer une relation. Mais il y en a beaucoup que ç’a été un coup de foudre », a-t-il conclu.
La grande finale de L'île de l'amour sera diffusée le dimanche 31 octobre à 21 h, sur les ondes de TVA.