Le coloré Samuel a dû quitter L'île de l'amour ce jeudi après une cérémonie de la flamme haute en émotion.
Les filles devaient décider lequel des célibataires restants, entre Samuel et Kharl, aurait la chance de poursuivre l'aventure. Après une discussion animée, elles ont finalement choisi Kharl. S'en est suivi un branle-bas de combat dans la villa. William a accusé Amanda d'avoir influencé le vote parce que Kharl était son ami.
Samuel semble d'accord avec la théorie de William, mais reste positif face à la situation. « En même temps, je pense que Kharl mérite sa place autant que moi. Il a le droit, lui aussi, de trouver l'amour. Donc, je le prends bien. »
Il ajoute : « J'ai apprécié que Will me prenne à part avant que je parte. Honnêtement, j'ai apprécié qu'il prenne ma défense et que ça le touche. J'ai ressenti un peu d'injustice, mais je voulais partir sans rancoeur. Partir en bon terme avec tout le monde et la tête haute. J'en veux à personne, j'apprécie tout le monde. »
Le jeu « Tu m'tombes s'a noix », qu'on a pu voir mercredi pendant lequel les insulaires étaient confrontés à l'opinion des téléspectateurs à leur égard, a ravivé certaines insécurités chez quelques candidats. Samuel s'est dit particulièrement surpris par ceci : « Le commentaire sur Jacob, je l'ai trouvé humiliant : qu'on demande combien de personnes pensent que Jacob n'est pas dans la ligue de Bianca. J'ai trouvé ça super déplacé. Ça m'a surpris pour une émission d'amour. Je comprends qu'il y a un peu de bisbille, mais je trouve que ça n'avait pas sa place. »
Samuel n'est pas particulièrement inquiet de voir les épisodes, « je suis resté fidèle à mes valeurs » dit-il, mais il est étonné d'apprendre qu'il a fait l'objet de plusieurs mèmes et qu'on le considère maintenant comme le "mister météo" du Québec. « Il faut m'expliquer, j'ai tellement pas compris! Je me suis dit que c'était peut-être que des fois j'arrivais et je disais : "il fait beau hein?!". »
Ce que Samuel a trouvé le plus difficile dans son expérience à L'île de l'amour, c'est l'attente. « Entre les jeux, les cérémonies de la flamme... il y a beaucoup de reprises, attendre que l'équipe soit prête, etc. Et, je peux te dire qu'attendre 1 h dans une cérémonie de la flamme quand tu as un stress aussi grand, c'est difficile. »
À noter que la semaine prochaine, les couples seront mis à rude épreuve alors que 4 nouvelles filles entreront dans la villa. Découvrez leurs visages ci-dessous.