Publicité
Télé

L'île de l'amour rhabille ses candidates et leur donne la parole : Un choix payant?

L'île de l'amour

Peut-être un peu en réaction à ce qui s'est produit à OD (peut-être aussi juste pour se renouveler de façon positive), la production de L'île de l'amour a apporté plusieurs changements à son format.

D'abord, elle a inversé les rôles : l'animatrice est devenue un homme (Olivier Dion) et le narrateur, une femme (Geneviève Schmidt). Déjà, on aimait l'audace! Aucune version de Love Island à travers le monde n'avait osé opérer un tel changement.

Autre réforme mise en oeuvre par Productions Déferlantes : donner d'emblée la parole aux femmes. Il faut savoir que, normalement, ce sont les filles qui arrivent en premier dans la villa et ce sont elles qui s'avancent pour leurs préférés lorsque les candidats arrivent à leur tour. Pour la troisième saison, on a procédé à un 180. Les gars s'avançaient pour les filles qui, elles, décidaient de leur partenaire.

Une autre chose qu'on a rapidement remarquée et qu'on n'a jamais vue ailleurs, dans d'autres moutures, c'est que les femmes étaient vêtues! Bon, d'accord, les robes ne les couvraient peut-être pas beaucoup plus qu'un bikini, mais c'est l'intention qui compte.

Il faut dire que les filles ont bien profité de leur position d'autorité. Par les années passées, on reprochait aux femmes ne de pas suffisamment se commettre d'entrée de jeu. Oh la la que ça n'a pas été le cas cette année! Les célibataires sélectionnées ont du chien (une d'entre elles avoue même vouloir un homme qui marche au pied). Plusieurs ont choisi un candidat qui ne s'était même pas avancé pour elle. Elles savent ce qu'elles veulent, et ce qu'elles veulent, c'est beaucoup de donner un bon show. Ce ne sera certainement pas nous qui allons nous en plaindre!

Lorie, qui semble davantage être à la recherche d'un golden retriever que d'un chum, s'est démarquée lors du premier épisode. Du haut de ses 20 ans, elle s'exprime avec une assurance assez... frontale. Elle nous fait penser à une autre Laurie... « Tu veux-tu que j'pogne les nerfs? »

Si Geneviève Schmidt n'a pas eu trop l'occasion encore de nous montrer ce dont elle est capable, Olivier Dion a livré une performance plus qu'honorable lors de cette première heure. Si des problèmes de son sont venus légèrement entacher notre visionnement, on peut dire que cette entrée en matière s'avère tout de même plutôt convaincante. On suivra avec intérêt ces gars et ces filles à la « belle énergie » toute la saison. Pour l'instant, on pense que la plus grande histoire d'amour de la saison sera entre Destiny et la moustache Kevin, mais laissons la chance aux coureurs...

Rappelons que Geneviève Schmidt a récemment quitté la République dominicaine, voici pourquoi.

Mentionné dans cet article