Publicité
Entrevue

L'heureux couple gagnant de L'île de l'amour revient sur son aventure

Arielle et Benjamin ont remporté dimanche dernier la première saison de L'île de l'amour.

Ils avouent ne pas avoir été complètement renversés par leur victoire. « On a commencé à s'en douter quand les autres nous ont sélectionnés comme étant le premier couple finaliste », nous confie Benjamin. « De se faire voir comme ça à l'interne, par nos proches, c'est sûr que ça nous a donné un petit regain de confiance. Les trois couples finalistes étaient beaux à leur manière et méritaient de gagner, mais on croyait en nos chances. »

Précisons qu'au moment d'élire les gagnants, l'animatrice Naadei n'était pas au sommet de sa forme, au contraire. Apprenez-en plus ici.

Se considèrent-ils désormais officiellement comme un couple? « Je suis fier de l'appeler ma copine. Le meilleur est à venir. J'ai hâte de rencontrer sa famille et j'ai hâte qu'elle rencontre la mienne », déclare Benjamin, souriant.

Ni Benjamin ni Arielle n'auraient imaginé se rendre si loin dans l'aventure. « J'étais venu vivre une expérience », déclare Benjamin. « J'ai du contrôle dans tous les aspects de ma vie et je m'étais dit que, pour une fois, j'allais me mettre dans une position plus inconfortable. Ça m'a permis de prendre du recul, prendre du temps pour réfléchir. On en ressort tous les deux changés »

D'ailleurs, la chose que le propriétaire de restaurant a trouvé la plus difficile dans l'aventure, c'est justement le manque de contrôle. « On ne savait pas quel jour il était, quelle date, quelle heure. On savait qu'on se réveillait à 8 h, c'est tout. [...] Puis, à la fin, c'est la cohabitation qui commençait à être difficile. Vivre toujours avec 10-15 personnes; tout était plus compliqué. Il fallait toujours s'adapter pour faire entrer de nouvelles personnes dans notre cercle. »

Benjamin et Arielle ont dû prendre une décision important une semaine avant la grande finale, soit éliminer deux couples de la compétition. Ils ont finalement choisi de laisser partir Marek et Jade ainsi que Sandrine et Samuel. Le public a réagi fortement à leur décision, prétextant que Sandrine et Sammy auraient dû être privilégiés face à Isabelle et Keon, qui sont restés jusqu'à la fin. Benjamin explique son choix : « Pour le vivre de l'intérieur, on ne voyait définitivement pas les mêmes choses [que le public] », indique-t-il d'abord.

« Pour moi, Sandrine et Samuel étaient un couple très peu démonstratif. On voyait les deux autres couples se bécoter à longueur de journée... », ajoute-t-il. Sa copine renchérit : « Ils étaient très prudes en ce qui a trait à leurs émotions. »

« Keon s'est plus ouvert à moi sur ses émotions, donc je connaissais plus son point de vue », précise Benjamin. « C'est le couple sur qui j'avais le plus d'informations pour prendre une décision éclairée. À nos yeux, ça avait du sens. »

On souhaite longue vie au couple gagnant de L'île de l'amour!

Mentionné dans cet article