On la connaissait déjà pour ses présences sur scène dans le duo Les grandes crues et pour ses nombreuses chroniques, notamment aux côtés de Julie Snyder à La semaine des 4 Julie, mais Le Fabuleux printemps de Marie-Lyne nous permet de découvrir Marie-Lyne Joncas à sa juste valeur et dans toute sa splendeur.
Depuis le début de son émission estivale, l'animatrice nous offre des entrevues pertinentes et franchement amusantes qui ont le mérite de nous divertir autant que de nous dérider. Après un épisode du Fabuleux printemps de Marie-Lyne, il n'est pas rare d'avoir un sourire collé au visage, qui persiste plusieurs heures après notre visionnement.
Marie-Lyne Joncas fait preuve d'un naturel désarmant à la barre de son nouveau talk-show, rôle qu'elle espérait depuis longtemps camper. Son humour est absolument irrésistible, tout comme ses regards désabusés à la caméra, accompagnés des rires sentis de son équipe de tournage.
La formule trouvée pour la mettre en valeur est parfaite. On apprécie aussi voir que l'animatrice se permet de manifester son affection pour les vedettes qu'elle reçoit, tout comme pour leur travail.
La grande crue l'a souvent dit : elle est une adepte de télévision et regarde tout ce qui se fait. De ce fait, celle-ci sait de quoi elle parle et peut ainsi converser, sans barrière, avec ses invités issus de ce milieu. Nous avons particulièrement apprécié ses interactions avec François Arnaud, André Robitaille, Normand Brathwaite et Florence Longpré, notamment.
Il va donc de soi de lui lever notre chapeau, pour un début de saison franchement réussi et qui s'annonce fort prometteur pour la suite. Marie-Lyne Joncas, pétillante et rafraîchissante à souhait, est notre nouveau plaisir télévisuel et on ne saurait plus s'en passer!