Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité
Critique

Le fabuleux printemps de Marie-Lyne : Un Sucré salé rehaussé de Wasabi

Cette semaine commençait le nouveau magazine culturel de Noovo, Le fabuleux printemps de Marie-Lyne.

Plusieurs éléments nous force à le comparer à Sucré salé de la chaîne TVA. Comme avec presque l'entièreté de la programmation de Noovo, on s'adresse ici à un public plus jeune, donc on opte pour un montage rapide, des propos plus crus et des chroniques déjantées. Cette semaine, par exemple, la dragqueen Mona de Grenoble a proposé une parodie d'une émission de décoration en allant « ranger » le sous-sol de Varda. C'était très « deuxième degré », mais dans l'ensemble, on peut dire que ça fonctionnait assez bien.

Marie-Lyne Joncas mène les entrevues de main de maître. Toujours dans un esprit de légèreté, on a gardé au montage les ratages de l'animatrice ou ses échanges ludiques avec son équipe derrière la caméra. Cette formule, moins proprette, colle parfaitement à la dégaine de Marie-Lyne Joncas.

Les invités, jusqu'à présent, se commettent entièrement à ce concept d'entrevues décontractées, ce qui permet de sortir de la fameuse « cassette ». Mariana Mazza a même testé les limites du modèle informel en faisant la moitié de l'entrevue en soutien-gorge... Marie-Lyne Joncas sait mettre ses invités à l'aise, ça, il n'y a pas de doute! Notons au passage que la rencontre entre les Grandes crues et France Castel était absolument délectable. L'admiration des deux jeunes femmes envers l'actrice de 77 ans nourrissait leurs échanges drôles et respectueux.

Le fait que, chaque semaine, l'équipe s'installe dans un lieu différent permet d'éviter la redondance. L'animatrice pourra jouer avec le caractère de son nouveau décor hebdomadaire et l'intégrer à ses entretiens. Si cette semaine la chaleur ressentie dans la serre de cactus est rapidement devenue un sujet de discussion, on peut s'imaginer que l'allure pompeuse, rococo, du Manoir Blackswan des prochains jours engendrera d'autres types de réactions.

Plus épicé que sucré ou salé, Le fabuleux printemps de Marie-Lyne n'a rien à envier à ses compétiteurs. Si certains gags ratent leur cible et qu'il manque parfois un peu de contenu, on ne peut nier que Marie-Lyne Joncas est sur la bonne voie. On lui souhaite un printemps fabuleux!

Le fabuleux printemps de Marie-Lyne, lundi au jeudi 18h30 sur Noovo et noovo.ca.