Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité
Quelle sera la suite?

Les téléspectateurs ont eu raison de craindre le pire dans STAT

Déjà en septembre dernier, les téléspectateurs craignaient pour la sécurité de Chrystelle Savard, cette jeune mère qui est arrivée à l'hôpital Saint-Vincent en psychose.

Au fil du travail de l'équipe médicale, nous avons compris que la jeune femme, personnifiée avec aplomb par Sarah Anne Parent, était victime de violence conjugale de la part de son conjoint, Jonathan Chouinard (Alexis Lemay-Plamondon), aussi responsable de l'attaque contre l'infirmière Sophia St-Jean (Ludivine Reding).

Depuis, Chrystelle tentait de reprendre sa vie en main, pour son bien et celui de sa petite fille, y allant d'abord d'une touche d'optimisme concernant son conjoint. Elle a toutefois eu la preuve, par la suite et surtout dans l'épisode de jeudi, qu'un tempérament violent et contrôlant est difficile à éradiquer.

Alors qu'elle tentait d'expliquer à Jonathan que celui-ci n'est pas censé se présenter à son domicile, sans supervision, pour voir sa fille, le père a explosé et frappé la mère, avant de l'acculer au mur, main à la gorge. Ce faisant, nous avons eu droit à des performances saisissantes des deux comédiens, qui ont donné des frissons à bien des téléspectateurs. Les messages qui affluaient en ce sens sur les réseaux sociaux en témoignaient.

Pour se défendre, la mère désemparée, qui craignait pour sa vie et celle de sa fille, a empoigné un couteau et poignardé son conjoint au thorax. Nous sommes maintenant en droit de nous demander ce qu'il adviendra de Chrystelle Savard, qui était interrogée par la police au terme de l'épisode de jeudi. Devra-t-elle payer pour ses actes ou pourra-t-elle clamer la légitime défense? Perdra-t-elle la garde de sa fille, ce qui serait pour elle la pire situation? Il faudra être au rendez-vous pour connaître la suite de cette histoire. On peut toutefois féliciter les deux comédiens principaux de cette histoire, qui nous ont donné toutes les émotions possibles.

Notons que, dans une entrevue qu'il nous a accordée cette semaine, le comédien Stéphane Rousseau a abordé l'avenir de son personnage dans STAT et ce qui nous attend comme téléspectateurs d'ici la pause des fêtes.