Publicité
Télé

Les téléspectateurs de Star Académie contestent une nouvelle procédure

Star Académie

Ce mardi, après que Garou ait annoncé l'identité des trois candidats en danger, les téléspectateurs ont été invités à voter pour leur chanteur préféré.

Cette annonce a tôt fait de faire réagir la toile. Les fans se demandent pourquoi il était pertinent de donner la possibilité aux gens de voter avant la performance de l'artiste le dimanche soir.

  • « Je trouve dommage pour les votes? Je ne comprends pas pourquoi on peut voter dès maintenant? Aucun sens à mon avis. Y’en même pas encore chanter. Cette année ça sera un vote de popularité je crois. »
  • « Voter alors qu'on ne les a même pas entendu chanté?!?!? Je suis la seule à ne pas trop comprendre ? »
  • « 😅 je me base sur quoi pour voter, on a vu 10 secondes de leur performance 😂 »
  • « J’aimerais mieux que le vote débute après leurs performances. Et même à ça ‘ que ce soit les juges qui décident selon ce qu’ils feront le soir du variété . Certains vont être choisis par le nombre de votes et pas nécessairement pour la bonne raison. »
  • « Hein 😮faut voter avant d’entendre leur performance 😳 wow jsuis bouche bée 😨 »

La production de Star Académie a toujours répondu essentiellement la même chose aux téléspectateurs via ses réseaux sociaux :

Les internautes craignent qu'avec cette nouvelle façon de faire, nous nous retrouverons davantage avec un concours de popularité plutôt que de talent.

Reste qu'il n'y a que 10 votes permis sous une même adresse IP, donc pour un même foyer. Cela qui risque d'éviter certains débordements.

Rappelons que, la semaine dernière, TVA a eu quelques soucis avec sa plateforme de votation. Tout semble être maintenant revenu dans l'ordre. Le producteur nous a parlait ici.