Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Les soeurs Boulay et Evelyne Brochu parmi les créateurs des nouvelles chansons de Passe-Partout

Entendons-nous : « Poussent, poussent, poussent, les bons gros légumes » demeure l’un des plus grands refrains de l’histoire de la chanson québécoise. Nous la fredonnerons jusqu’à la fin des temps avec nos enfants.

Ceci étant dit, un peu de nouveauté n’a jamais fait de mal à personne!

Dans cette optique, Télé-Québec a révélé aujourd’hui la liste des artistes dont les compositions originales ont été retenues pour s’intégrer à l’univers de Passe-Partout.

Pas moins de 17 nouvelles chansons seront ainsi réunies sur un album qui sera proposé aux poussinots, aux poussinettes et à leurs parents pour accompagner la quatrième saison de l'émission pour enfants, qui sera diffusée à compter de janvier 2022.

Au total, plus de 1500 œuvres ont été soumises.

Parmi les auteurs et les autrices des pièces sélectionnées, on note la présence d’autant d’artistes établis que de créateurs de la relève, notamment, Jérôme 50 et Julyan (qui ont notamment participé à la création de la chanson thème de Star Académie 2021), Benoît Archambault, Viviane Audet et Robin-Joël Cool (en collaboration avec Suzanne Gagnon et Nicolas Gendron), Elizabeth Baril-Lessard et Sarah-Anne Arsenault, Michel Borduas, Les sœurs Boulay et Francis Mineau, Félix Dyotte et Evelyne Brochu, Éric Larochelle, Catherine Major (en collaboration avec Jacinthe Dompierre et Frédérique Major-Morand), Marsö Margelidon, Andréanne Muzzo, Oriane Smith, et Ingrid St-Pierre.

Deux versions de ces nouvelles chansons seront enregistrées, une avec leurs créateurs, et l’autre avec les comédiens de l’émission. La majorité de celles-ci feront partie de la dynamique des épisodes à venir.

Tous les détails entourant la sortie de ce nouvel album seront dévoilés au cours des prochains mois.