Publicité
Télé

Les professeurs se sont adressés à Audrey-Louise après son élimination : voici ce qu'ils lui ont dit

Star Académie, variété 7

Le Québec était en colère dimanche soir après que les professeurs aient éliminé Audrey-Louise de Star Académie.

Tout le monde la voyait comme la grande gagnante de la compétition et qu'elle quitte si tôt a dévasté les téléspectateurs.

Au lendemain de son élimination crève-coeur, Audrey-Louise est sereine. « Ça serait mentir si je te disais que je n'étais pas un peu déçue. J'aurais aimé ça rester, retrouver mes amis et chanter plus, mais je suis bien ce matin malgré tout. Je pense qu'il n'y a rien qui arrive pour rien. J'ai bien hâte de voir ce que l'avenir me réservera. »

Elle ajoute : « Je ne m'étais pas fait d'attentes sur rien. Au final, je suis déçue de ne pas pouvoir rester plus longtemps, mais en même temps, c'est tellement compréhensible. À ce stade-ci, tout le monde mérite sa place. Tout le monde est hyper talentueux. Je suis juste tellement contente pour mes amis qui peuvent continuer cette aventure. Pour moi, c'est un autre chemin, mais ce n'est pas la fin du tout. Je ne suis pas à terre de ça pantoute. »

Les professeurs ont eu la chance de discuter avec elle après son élimination. « C'est sûr qu'on a discuté un peu. Ils m'ont dit de croire en moi et que j'allais assurément avoir une belle carrière, que ça ne s'arrêtait pas là pour moi du tout. Ça m'a beaucoup touché qu'ils croient en moi quand même », dit-elle.

« Ils ont expliqué leur décision brièvement dans le sens où c'était un choix basé sur la performance », précise-t-elle. « On a tous des voix différentes, des choses différentes à travailler. C'est difficile de juger des voix. La musique c'est subjectif. Je pense que si les juges avaient été différents, ça aurait peut-être été une autre issue. On ne sait jamais ce qui peut arriver, donc je suis totalement en paix avec tout ça. »

Les fans ont transformé la sortie d'Audrey-Louise en un évènement heureux. « J'ai ressenti toute cette vague d'amour là quand j'ai pu récupérer mon téléphone. C'est ça mon cadeau. Moi, je suis gagnante grâce à ça. » Voyez quelques commentaires de fans ici.

Il faut dire que l'irritation des téléspectateurs a commencé mardi quand Lara a annoncé les mises en danger. « Je pense qu'il y avait quelques personnes à l'académie qui ont fait le saut. On est jamais à l'abri d'une évaluation et on est encore moins à l'abri d'une mise en danger. Je pense que, là-dedans, Éloi, Krystel et moi on s'est beaucoup soutenu. Je pense que c'est en s'entraidant qu'on grandit le plus. »

Alors que tous les anciens candidats prédisaient une victoire d'Audrey-Louise, qui pense-t-elle remportera la joute? « Krystel a de grandes chances de l'emporter. C'est une maman, une femme et une artiste exceptionnelle. Je crois beaucoup en elle. »

Rappelons que Pierre Lapointe était le directeur artistique d'un jour dimanche dernier. Les avis sont partagés face à son numéro.