On était tous sur le bout de notre siège ce dimanche alors que les trois académiciens les plus prometteurs étaient en danger.
On n’avait aucune idée de qui serait éliminé, mais tout le monde s'attendait à ce qu'Audrey-Louise reste dans la compétition d'une manière ou d'une autre.
Eh bien, nous avions tous eu tort. Après qu'Éloi ait été sauvé par le public, les professeurs ont choisi de garder Krystel dans l'aventure.
Sur les réseaux sociaux, c'était l'incompréhension la plus totale. Personne n'a vu venir le coup.
« La honte!!!!!!!!!!!!!!!! », « N’IMPORTE QUOI!!! », « HONTEUX! », s'écriaient les internautes. Certains ont même appelé au boycottage et d'autres ont promis de ne plus jamais écouter l'émission.
Plusieurs téléspectateurs soulignent que bien d'autres candidats auraient mérité de quitter avant Audrey-Louise. Tous les exclus (et les fans très tôt dans l'aventure) la voyaient d'ailleurs comme la grande gagnante de l'édition 2022.
La chanteuse Roxane Bruneau, qui suit religieusement Star Académie, a aussi réagi sur ses réseaux sociaux : « Là, je m'en vais me recueillir! Ça me fait le même feeling que quand j'écoute 13 saisons d'une émission et que mon personnage préféré meurt. Je le sais qu'elle n'est pas morte là, mais c*liss, ça me fait chier! », a-t-elle déclaré dans une story.
Voyez plusieurs commentaires de fans déconcertés ci-dessous.
À noter que ce variété a été l'un des plus appréciés du public malgré ce coup de théâtre en fin de parcours. Les téléspectateurs et le producteur de l'émission avaient ceci à dire sur le numéro d'ouverture.