Les prétendants au siège laissé vacant par Dany Turcotte se sont succédés à Tout le monde en parle le printemps dernier.
Ce qui semblait être au départ une ronde d’auditions pour trouver le parfait remplaçant à celui qui aura joué ce rôle pendant près de 17 ans aurait finalement donné d’autres idées à Radio-Canada, selon ce que rapporte Hugo Dumas, ce mardi 29 juin, dans les pages du quotidien La Presse.
Le rôle du fou du roi ne sera pas confié qu’à une seule personne désormais, et verra plutôt la production effectuer une rotation régulière parmi des « fous invités », comme elle l’a fait durant les dernières semaines de la 17e saison de la grand-messe du dimanche soir.
Une décision qui ne peut que revigorer l’émission, et lui redonner une certaine dose d’imprévisibilité.
La production a déjà entamé les discussions avec les agents d’Anaïs Favron, Sam Breton, Alexandre Barrette, Virginie Fortin et Mehdi Bousaidan, qui avaient tous eu la chance de faire leurs preuves ce printemps. On n'exclut pas non plus l'idée que d'autres personnalités publiques fassent quelques apparitions sporadiques durant la prochaine saison.
Le siège du fou du roi demeure évidemment l’un des plus polarisants de la télévision québécoise, valant à tous ceux qui osent l’occuper des commentaires désobligeants de la part d’internautes ne connaissant visiblement pas le sens de l’expression « choisir ses combats ».
Dans ce rôle tout sauf évident, Alexandre Barrette est de loin celui qui s’était le plus illustré, ayant visiblement bien fait ses devoirs pour être en mesure de prendre part à toutes les conversations.
Anaïs Favron avait également su tirer son épingle du jeu lors de la fameuse entrevue qu’avait accordée Maripier Morin sur le plateau de Guy A. Lepage.
Notons également que le public pourrait effectuer un retour en studio cet automne, si la santé publique le permet.
La 18e saison de Tout le monde en parle s’amorcera le dimanche 26 septembre à 20h, sur les ondes d’ICI Télé.