Ce mardi, le gouvernement du Québec a confirmé que les écoles secondaires, à l'encontre des écoles primaires et des services de garde, resteraient fermées jusqu'en septembre. Du coup, des milliers d'étudiants de secondaire 5 ont vu leur bal de finissants s'envoler en fumée. Il s'agit évidemment d'un rite de passage relativement important et espéré.
Voilà que l'équipe de MAMMOUTH et Télé-Québec se proposent d'organiser un événement virtuel unique pour pallier cette absence difficile cette année. Ce grand rassemblement virtuel aura lieu le vendredi 19 juin : le Bal MAMMOUTH.
Sarah-Jeanne Labrosse et Pier-Luc Funk seront à la barre de l'événement. Ils s’entoureront d’artistes avec qui ils offriront un moment que les 13 à 17 ne seront pas près d’oublier.
Au fil des prochaines semaines, les jeunes devront répondre à une foule de questions pour préparer le meilleur bal qui soit. C’est un rendez-vous sur les réseaux sociaux de MAMMOUTH et Télé-Québec.
D’ailleurs, Sarah-Jeanne Labrosse et Pier-Luc Funk les invitent dès maintenant à leur faire savoir qui ils aimeraient voir à leur Bal MAMMOUTH : humoristes, chanteurs, danseurs, politiciens, sportifs… la porte est ouverte.
Voilà une superbe initiative de Télé-Québec et toute l'équipe de MAMMOUTH! Bravo et merci de penser à nos jeunes pendant la pandémie.
Notons que Télé-Québec propose une nouvelle programmation didactique franchement pertinente s'adressant aux enfants pendant la crise. On craque particulièrement pour L'École à la maison.