Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité
Visite de plateau

Les enfants de la télé nous préparent tout un épisode spécial du temps des fêtes

Ce dimanche, nous avons eu la chance de visiter le plateau des Enfants de la télé alors que l'équipe enregistrait son épisode spécial du temps des fêtes.

Cette émission spéciale de deux heures permettra de souligner les 10 ans des Enfants de la télé en ramenant sur la table certains des meilleurs moments vécus sur le plateau. Pour l'occasion, André Robitaille et Edith Cochrane ont convié plusieurs invités marquants de la dernière décennie, dont l'animatrice des quatre premières saisons, Véronique Cloutier, et son mari, Louis Morissette, qui a participé de façon concrète au succès de cette adaptation québécoise. Il faut savoir que Les enfants de la télé est un format originaire de la France.

Francis Reddy, Shirley Théroux, Jean-Pierre Ferland, France Castel, Jessica Barker, Vincent Bolduc, Guillaume Lemay-Thivierge, Ricardo Larrivée, Patrick Norman, Patricia Paquin et Bruno Pelletier seront également de la fête.

Soulignons que nous avons eu la chance, notamment, de parler avec le chanteur Patrick Norman, qui nous a donné des nouvelles de son état de santé après une récente opération.

Il faut dire que le plateau des Enfants de la télé en est un particulièrement festif. Le plaisir des invités qui visitent le studio 42 est contagieux jusque dans les salons québécois et on peut aisément comprendre pourquoi lorsqu'on se retrouve sur le plateau. Il y a très peu de coupes dans Les enfants de la télé. Évidemment, les moments moins forts sont retirés du montage final, mais on ne force pas les émotions ni les éclats de rire, ils viennent d'eux-mêmes.

Il faut dire aussi qu'il existe une chimie sincère entre les deux animateurs, qui ne s'invente pas. Après six ans, André Robitaille et Edith Cochrane dirigent leur plateau avec beaucoup de respect et de légèreté. Ils mettent rapidement leurs invités à l'aise et créent un environnement propice à la confidence et à la dérision. Le public en studio est aussi traité aux petits oignons. Le tournage de dimanche dernier en était un particulièrement long (plus de 4 heures). La production a donc fourni des boissons et des friandises aux invités, qui semblaient avoir beaucoup de plaisir.

Nous avons beaucoup apprécié notre expérience sur le plateau des Enfants de la télé et souhaitons que cette émission phare dure encore longtemps!

Cette émission spéciale des Fêtes sera présentée le 11 décembre prochain dès 20 h. C'est à ne pas manquer!