Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Les animateurs des Enfants de la télé reviennent sur leurs plus beaux souvenirs

Dimanche dernier, nous avons visité le plateau des Enfants de la télé dans le cadre du tournage du spécial du temps des fêtes, qui soulignera également les 10 ans de l'émission. Celle-ci sera présentée le 11 décembre prochain, de 20 h à 22 h.

Cet anniversaire est l'occasion pour les animateurs de se rappeler les moments les plus marquants.

Pour André Robitaille, son moment touchant préféré mettait en scène en Charles Lafortune.

« Il y a une affaire touchante, qui m'a un peu chaviré, c'est lorsqu'on a envoyé l'image de Dans ma caméra à Charles Lafortune », indique-t-il. « Charles est avec son bébé dans sa maison. Quand on est revenu du vidéo, il pleurait. C'est là qu'il nous a dit dans ses larmes : "À ce moment-là, je ne savais pas que mon fils était autiste". Moi, je connais beaucoup Charles Lafortune. Je vais oser dire, en toute amitié, que c'est quelqu'un qui contrôle beaucoup. Là, ç'a cassé. Je trouve que, pour le téléspectateur qui aime son animateur de La voix, c'est un privilège et un cadeau que Les enfants de la télé lui ont donnés. »

D'un point de vue plus léger, Robitaille se souvient aussi du passage de Shirley Théroux. « C'est sûr que quand Shirley Théroux te donne le conseil de comment te décoincer quand tu fais l'amour sous l'eau et que la réponse c'est : en mettant un doigt dans l'anus, pour moi, tu ne peux pas l'oublier », souligne-t-il en riant. « J'adore cette femme depuis que je suis tout petit. Je la trouvais cute, je la trouvais belle. Maintenant que je la connais un peu, j'aime sa personnalité et là je la regarde à Deux filles le matin dire ce genre de choses. »

Edith Cochrane, de son côté, indique avoir été marquée par les réactions de certains invités aux extraits présentés. « Moi, de voir Mitsou qui se voit en espèce de maillot de bain de cuir bien trop sexy dans une émission de Noël avec des petits enfants et un gros bonhomme de neige, c'est magique. D'abord l'extrait est savoureux, mais elle qui crie pour qu'on arrête la vidéo, c'est écoeurant. On voit les extraits avant, mais de les voir en compagnie de la personne, c'est toujours un "next level" formidable. » Mentionnons qu'il y aura un montage de ces réactions épiques des invités dans l'émission spéciale du temps des fêtes.

Pour Véronique Cloutier, qui a animé les quatre premières années avec Antoine Bertrand, c'est son départ à la barre de l'émission qui l'a marquée le plus dans toute cette aventure des Enfants de la télé. « C'était dur, même si c'était ma décision. Ils m'avaient fait un montage de fous rires avec Antoine et des meilleurs moments. Antoine m'avait chanté une chanson. Tous mes amis du milieu étaient là. On avait eu bien du fun. C'est un de mes beaux souvenirs dans ma vie en générale. »

Véronique Cloutier nous a aussi révélé quelques secrets sur les premiers épisodes de la prochaine saison de 1res fois. Découvrez le tout ici.

Sur le plateau des Enfants de la télé dimanche dernier, nous avons eu la chance de nous entretenir avec certains des invités, dont Patrick Normand, qui nous a donné de ses nouvelles suite à sa récente opération.

Voyez nos images de ce tournage spécial ci-dessous.