Publicité
Télé

Léo saison 4 évoque les déboires du couple surmené

Léo

On renoue avec la communauté bigarrée de Walton dans une quatrième saison de Léo, disponible dès ce jeudi 2 juin en exclusivité sur Club illico. Cette suite débute cinq ans après les événements dépeints dans la troisième saison, alors que le petit Paul doit maintenant faire son entrée à la maternelle. Rien ne sera simple pour les parents, alors que le jeunot ne se trouve pas très confortable dans son nouveau milieu d'apprentissage, préférant de loin les vergers de Léo et Chabot.

D'ailleurs, ce verger a désormais un bel air d’aller, Walton au complet l’a adopté. À la maison, ça continue de bouger pour Léo, alors que lui et Cindy doivent se soumettre au rythme effréné des jours de semaine. Vont-ils se perdre de vue dans ce tourbillon de la vie? L’heure est certainement au changement, alors que les hauts et les bas de la vie provoquent toutes sortes de revirements pour les couples du village. Parallèlement, oncle Reynald reviendra de voyage avec une nouvelle qui en bouleversera plus d’un... De quoi s'agit-il?

Les premiers épisodes de la saison, bien que toujours amusants, abordent une situation que plusieurs couples vivent, souvent malgré eux : une distance qui s'installe en raison d'un rythme démesuré de vie. Alors que Léo, formidable Fabien Cloutier, se consacre corps et âme à sa nouvelle entreprise avec Chabot, Cindy (Marie-Laurence Moreau) se voit offrir une opportunité à son travail qu'elle ne peut refuser. Ce faisant, elle s'éloignera du projet familial, semant au passage la déception chez son mari.

Heureusement, entre ces moments d'émotions bien réalistes, il y a aussi ces personnages colorés dont on ne saurait se passer. On pense évidemment au Couture de Marc Labrèche, qui est maintenant un retraité bénévole dans l'entreprise de Léo et Chabot. Celui-ci nous offre, fidèle à ses habitudes, des segments complètement délirants, notamment en étant affublé d'un poncho indescriptible. Vous remarquerez que ses complices de jeu sont souvent coupés du cadre de la caméra, tant ils doivent avoir de la difficulté à ne pas rire à ses côtés. On retrouve aussi Anne Dorval et Sandrine Bisson, qui incarnent les soeurs coiffeuses Jessica et Chantale, pour notre plus grand contentement. Ensemble, les deux comédiennes sont imbattables et on leur souhaiterait plus de temps d'antenne. Évidemment, il y a le magnifique Julien Poulin, dont les échanges avec le petit Alexi Robidoux, qui incarne Paul à 5 ans, sont tellement touchants.

Cette nouvelle saison ne décevra pas les adeptes de la première heure, en continuant de marier habilement humour et émotions. La distribution continue d'être hautement attachante et les sujets abordés pertinents et intelligents. C'est évidemment à voir, pour ajouter un peu de magie télévisuelle à votre printemps. Une diffusion se fera ultérieurement à TVA.

Mentionné dans cet article