Ce sont deux joueurs qui sont sortis de la maison de Big Brother Célébrités ce dimanche et pas n'importe lesquels. Le grand manitou Lelouis Courchesne et son allié Anas Hassouna ont été expulsés de la maison, suite au plan "machiavélique" de Coco Belliveau qui a fonctionné à merveille.
C'est de la stupéfaction qu'on pouvait lire sur les visages des deux candidats à la sortie de la maison, ne comprenant pas trop bien ce qui venait d'arriver. Nous avons eu l'occasion de leur parler, quelques jours après leur éviction, alors qu'ils avaient eu le temps de regarder les épisodes. Ils en avaient évidemment long à dire sur la joute qui se déroule entre les murs de Big Brother Célébrités, surtout celle de Coco.
« Je l'avais dit déjà à Coco ou Korine, si on me sort, je veux que ce soit bien orchestré, bien fait, pour que ce soit quelque chose dont je vais être fier », indique LeLouis Courchesne. « Là, j'étais vraiment comme "bravo la gang", c'était audacieux, mais ç'a été bien orchestré. C'était beau. [...] Tu redeviens vite spectateur, et le spectateur en moi était très satisfait. C'est sûr le joueur serait resté plus longtemps. »
À propos du jeu de Coco Belliveau, Lelouis nous dit : « C'est vrai que personne ne peut lui faire confiance, parce que Coco joue pour elle-même. C'est une stratégie super intéressante. Tu as plusieurs types de joueurs, qui vont faire des téléréalités comme ça, le lone wolf c'est intéressant. Elle a décidé, à l'inverse de moi, de mentir, de trahir, de faire ces choses-là. »
Il ajoute, avec à-propos : « On doit se le rappeler, c'est super important, c'est un jeu. Coco n'est pas comme ça dans la vie, c'est une activiste, c'est quelqu'un de super intègre, franche et qui, dans la vie de tous les jours, est super honnête. C'est pour ça que c'était facile pour moi de lui faire beaucoup confiance, parce que je pensais à la Coco que je connais dans la vie. Moi, je trouve ça super divertissant, j'adore la voir aller. Faute d'autre image, je vais dire ça ainsi : ça prend des couilles en métal pour faire ça! Il faut avoir beaucoup de courage parce que c'est difficile, de s'enfoncer dans des mensonges ou des trahisons, il faut que tu sois très solide. Elle le fait très bien! »
Anas Hassouna nous envoie le même son de cloche. Lorsqu'on lui demande ce qui l'a le plus surpris dans le visionnement des épisodes, il répond sans hésitation : « Coco! » Il ajoute : « Ça donne une leçon dans la vie! »
LeLouis pense que Coco Belliveau a bien compris qu'elle sera à la merci du vote du jury à la toute fin et que, pour cette raison, elle pourrait moduler son jeu dans les prochaines semaines pour projeter une meilleure image. C'est à suivre!
Évidemment, comme Marianne est maintenant la patronne invisible, des joueurs comme Mona de Grenoble, Liliane Blanco Binette et Zoé Duval se trouvent plus à risque. Korine pourrait l'être également, selon LeLouis.
À savoir qui pourrait l'emporter, Lelouis se fait plus discret, évoquant toutefois les chances de Coco. Par contre, Anas nomme sans détour Marie-Christine Lavoie : « Marie-Christine ne comprenait pas grand-chose depuis le début de l'aventure, et pourtant, par des concours de circonstances, elle a toujours réussi à se sortir du bloc. Donc, je pense que c'est la seule joueuse qui va arriver à ne rien comprendre et quand même gagner! C'est tellement insultant d'être sorti avec stratagème duquel Marie-Christine était au courant et pas moi (rires). »
Notons qu'Anas Hassouna sera bientôt en tournée avec le spectacle d'humour Surtout Anas : 3X plus de rires, et ce, avec ses complices Oussama Fares et Charles Brunet. Les détails sont ici.
LeLouis Courchesne planche quant à lui sur des projets télé dont les détails seront dévoilés ultérieurement. On pourra toutefois le voir très bientôt disputer des matchs de la LNI. Les détails ici.
Big Brother Célébrités est présentée du dimanche au jeudi à 18 h 30 sur les ondes de Noovo.