Publicité
Télé

Léa Clermont-Dion a reçu plusieurs message haineux suite son passage à Tout le monde en parle

Tout le monde en parle - Léa Clermont-Dion

Dimanche dernier, Léa Clermont-Dion était en visite à Tout le monde en parle pour faire la promotion de son documentaire Janette et filles.

Lors de l'entrevue de Guy Nantel, à la fin de l'émission, il a été question de l'extrême droite et l'extrême gauche. Pierre Bruneau a demandé des exemples de ce qu'il avançait à l'humoriste, et Léa Clermont-Dion a sauté dans le débat : « Je prends position sur le fait qu'il y a quand même des gens, des militants de gauche qui se font attaquer. Je pense que c'est vrai qu'il y a un climat de polarisation et que les gens de droite se font attaquer aussi, mais je pense que ce n'est pas tout à fait exact. »

Lorsque Guy Nantel donnait ses impressions sur la masculinité toxique et culture du viol, Léa Clermont-Dion n'a pas dit mot, mais son visage en disait long...

Alors qu'elle était invitée à Dans les médias mercredi, Léa Clermont-Dion est revenue sur ses propos et les contrecoups de ceux-ci.

« J'ai répondu à Guy Nantel que j'étais en désaccord avec certaines affirmations qu'il faisait », a-t-elle indiqué.

Elle a ajouté : « Je me suis sentie mal à l'aise et je voulais exprimer mon désaccord parce que ça s'appelle Tout le monde en parle, c'est une émission de débats. Je suis contente de l'avoir fait et ç'a indisposé ses fans. »

« [J'ai reçu] énormément de commentaires haineux suite à ce commentaire-là, qui était complètement anodin », a-t-elle dit.

À noter que Guy Nantel a aussi reçu son lot de messages haineux depuis dimanche. Il a dit ceci sur Twitter : « La pluie d'insultes dégoutantes que Léa a reçues provient de droitistes enragés qui n'ont strictement rien à voir avec mes fans. De la même manière, j'ai été insulté amplement depuis 4 jours par des gauchistes et non des fans de Léa. »

Rappelons que Guy A. Lepage a envoyé une petite flèche au Monde à l'envers lors de l'émission de dimanche dernier de Tout le monde en parle. Tous les détails ici.