Publicité
Télé

Le vrai visage de Maître Boileau se révèle dans Indéfendable

Lorsque Cédric Boileau (Peter Miller) est apparu dans Indéfendable, on le trouvait sympathique, charmant, bien différent de l'arrogant Me Legrand, qui occupait le bureau avant lui.

Mais on s'est bien vite rendu compte que Me Boileau n'était pas le gentil avocat qu'on pensait. Sa façon de traiter Tatiana comme sa secrétaire personnelle nous a dégoûtés, mais nous n'étions pas au bout de nos surprises.

Des tensions se sont rapidement installées entre lui et Marianne, puis il a feint une trêve pour mieux la manipuler. Il l'a convaincue de se joindre à une cause délicate avec lui, promettant à son client qu'elle serait influençable et docile. Sa façon de parler de la jeune professionnelle dans son dos nous fait fulminer dans notre salon.

Il tente même de convaincre Léo et André que Marianne est imprévisible, colérique et immature. Me Boileau aimerait bien s'associer au cabinet Lapointe-Macdonald et ainsi tasser Mlle Desjardins du revers de la main.

Visiblement, l'avocat de la défense est un misogyne égocentrique et pernicieux. Sa façon de traiter les femmes dérange énormément, surtout dans cette ère post-metoo où ces comportements sexistes ne sont plus tolérés. Tristement, malgré tout ce qu'on a appris en tant que société au cours des dernières années, il y a encore des Me Boileau qui traficotent en coulisses pour discréditer les femmes dans le milieu du travail.

Au moins, on peut dire que ce personnage fait réagir et apporte à Indéfendable un peu de piquant!

À noter qu'il reste encore 20 épisodes avant la fin de la première saison de la quotidienne, produite par Pixcom. Assisterons-nous à la chute de Me Boileau d'ici là? Nous l'espèrons fortement!