Cette semaine à 5 gars pour moi, on suit la pétillante Mylène, une entraîneure et naturopathe de Granby.
Nous avons pu jaser avec elle de son expérience juste avant la diffusion du dernier épisode de la semaine.
Le visionnement des épisodes a été assez difficile pour elle. « C'est beaucoup d'émotion. C'est un mix de plein d'affaires. De beaucoup de joie, de fierté, mais, je vais être honnête avec moi, ce n'est pas que positif », dit-elle. « De revivre ces émotions-là, comme hier [épisode de mercredi], quand je parlais avec Steve et que je me sentais comme une conne. J'ai revécu l'émotion. »
L'attitude de Steeve a fait beaucoup réagir sur les réseaux sociaux. « J'aimerais ça être fine, mais... Personne sur la planète ne mérite d'être persécuté, sauf que si je me fie à comment moi j'ai vécu mon moment avec lui, pour de vrai, je me sentais tellement conne, tellement pas à ma place, pas aimée, pas comprise que j'aurais tendance à dire qu'il a projeté ce que les autres ont perçu. Ça reste que Steeve c'est une bonne personne, ça reste que c'est un show, ça reste qu'on voit seulement 22 minutes des 12-13 heures filmées, mais oui, je me suis sentie comme une conne bien des fois dans cette journée-là quand j'osais parler avec Steeve. »
Malgré tout, l'épisode qui a été le plus difficile à revoir pour Mylène a été celui de mardi. « Je trouve qu'il manquait certains passages pour mieux comprendre ce qui s'était vraiment passé. Avec Francis, on a eu une discussion plus élaborée que juste moi qui ai une face bizarre quand il me dit qu'il a daté une fille la veille. Je suis beaucoup dans le laisser-vivre donc qu'il ait fait ça, c'était son choix à lui... Revoir les épisodes, ça me fait revivre des moments où je me suis sentie bousculée, triste de me faire dire certaines choses. »
Son expérience a été douce-amère. « C'est moitié-moitié. C'est énormément challengeant. Premièrement, il faut considérer que la production est chez moi. C'est très intrusif. Je dois me mettre sur hold pendant 4 jours. C'est des jours difficiles du fait que tu te fais proposer certains sujets de discussion. Tu jases avec du monde que tu ne connais pas. Tu sais que tu vas passer à la télé. Il y a du stress, du bonheur, de l'excitation. C'est très intense. Je me demande comment les candidats d'Occupation Double font! »
De l'autre côté de la médaille, elle dit recevoir beaucoup d'amour du public. « Je ne pensais jamais que je recevrais autant de messages, de demandes d'amis Facebook, d'abonnements Instagram. »
Elle ajoute : « C'est de gérer toute l'attention que les gens nous donnent, positive et négative. C'est peut-être 20 % des émotions négatives, mais 80 % de fébrilité, de positif, de bonheur de recevoir autant de beaux commentaires. »
Mylène nous dit avoir regardé le premier épisode en compagnie du gagnant (dont nous connaîtrons l'identité ce jeudi soir) et celui de mercredi avec son cousin, qu'on voit dans l'émission.