Hier soir, alors que le 3e épisode d’auditions débutait à Révolution, on craignait bien que les danseurs n’utilisent toujours pas le privilège qui leur est accordé de sauver l’un des leurs. Question de stratégie ? Il semble plutôt que les choix à faire soient sincèrement déchirants. Ce nouveau paramètre, une nouveauté cette année, ne peut qu’être utilisé dans l’unanimité et aucune performance n’avait soulevé jusqu’ici ce consensus.
Toutefois, nous avons pu assister à un revirement de situation vers la fin de l’épisode, après la prestation de la soliste Ophélie Latulippe, âgée de 18 ans. La danseuse a réussi à émouvoir le public et ses compères avec un numéro fluide et bien exécuté.
Lydia Bouchard a demandé à voir sa révolution. L’image est saisissante. « Y’a des gens qui oublient les liaisons, mais toi, tu es faite de liaisons. », a-t-elle complimenté, avant d’ajouter « J’ai laissé partir ce soir des danseurs de très haut niveau. ». Tout comme sa collègue Mel Charlot, la maître a souhaité bonne chance à Ophélie, déchirée.
Jean-Marc Généreux, qui avait donné son vote, se montrait désolé : « Elle a tout, mais il manquait l’explosion mémorable. ».
Dans les coulisses, les artistes étaient tous saisis. Après avoir compté les mains, cette fois, pas de doute. Dans un élan de solidarité, les danseurs ont utilisé le vote du sauvetage.
« Ophélie, retourne sur la scène et sors du côté des gagnants », s’est exclamée Sarah-Jeanne Labrosse à la danseuse, complètement sous le choc.
Après 5 ans à préauditionner, Ophélie nous a offert une belle leçon de persévérance.
Révolution, les dimanches à 19 h 30 sur les ondes de TVA et TVA +.