Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Le personnage de Bernard Fortin ne laissera personne indifférent dans Toute la vie

Nous retrouvons avec plaisir le comédien Bernard Fortin dans Toute la vie, depuis la semaine dernière, dans la peau d'un personnage aussi mystérieux que tortueux, qui se dévoilera de fil en aiguille.

Plusieurs téléspectateurs et téléspectatrices ont été embrouillés par cette nouvelle famille introduite mardi dernier. Michel Filmon (Bernard Fortin) est bel et bien le grand-père de Laura (Marie-Ève Beauregard), jeune adolescente enceinte et troublée, et le père d'Angèle (Geneviève Alarie). Michel et Laura semblent entretenir une relation complexe. Le bébé que porte Laura serait-il celui de Michel? C'est l'hypothèse numéro un des adeptes sur les réseaux sociaux.

Ce mardi, alors que Laura est maintenant résidente à Marie-Labrecque, elle recevra la visite de son grand-père et leur lien se précisera. Celui-ci lui fera une demande qui la bouleversera. Dans tout ce tourbillon, Tina commence à comprendre le lien qui unit la jeune fille et son grand-père. Réussira-t-elle à briser la carapace de Laura, qui lui donne du film à retordre, pour l'aider dans ce qu'elle vit?

Quoi qu'il en soit, difficile de rester indifférent devant le personnage trouble, voire fourbe, de Bernard Fortin, qui le joue à merveille et avec toutes les nuances nécessaires. Rappelons-nous de ce que Roy Dupuis nous avait confié en début de saison concernant le personnage de Bernard Fortin : « Bernard s'ajoute à la distribution cette année. Il joue un imprésario très connu, qui n'est pas clair à la base. Il a des histoires qui trainent et il y a presque une enquête à faire sur cet homme-là, à savoir quel est son rapport avec sa petite-fille. » Encore une intrigue bien ficelée par Danielle Trottier et le réalisateur Jean-Philippe Duval.

Le synopsis de l'épisode de ce mardi 19 octobre va comme suit : Maxime (Antoine L’Écuyer) partage avec Christophe (Roy Dupuis) son désarroi par rapport à Daphné (Marguerite Bouchard) qui effectue ses premières heures de travaux communautaires dans un centre pour femmes violentées. Anne (Céline Bonnier) est très stressée à l’idée que son fils effectue un stage à l’école avec Christophe. Édith (Micheline Lanctôt) accepte de participer à la deuxième rencontre de réconciliation familiale des L’Allier. Laura (Marie-Ève Beauregard) reçoit un appel de son grand-père (Bernard Fortin) qui insiste pour qu’elle lui révèle où elle se trouve. Christophe est témoin des retrouvailles émouvantes de Derek (Henri Picard) avec sa mère (Geneviève Néron).

La série Toute la vie est diffusée les mardis à 20 h sur les ondes de Radio-Canada.