Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Le mystère du nouveau personnage de Roy Dupuis dans Toute la vie

C'est ce mardi que nous avons pu faire la connaissance de Christophe L'Allier, le nouveau personnage qu'interprète Roy Dupuis dans la série Toute la vie. Énigmatique à souhait, ce personnage a fait l'objet d'une introduction pour le moins mystérieuse, qui laisse entrevoir un quotidien instable. Pourtant, quelques minutes plus tard, on le retrouve avec calme et aplomb dans son milieu professionnel, où il est à la fois attentionné, doux et protecteur. Qu'en est-il de tout ce mystère?

Lors du visionnement de presse de la série, nous avons eu l'occasion de questionner les principaux intéressés sur la question, soit le comédien Roy Dupuis et l'auteure Danielle Trottier.

Sans dévoiler son jeu, la scénariste nous laisse entendre que ce personnage a bien des choses à cacher : « C'est le personnage certainement le plus mystérieux de la série. Pourquoi ce gars-là se retrouve, à 50 ans passés, à donner aux autres ce qu'il n'a pas eu? Il y a beaucoup de cela là-dedans. C'est important de voir que ce gars-là a une grande expérience de la vie, vraiment diversifiée. C'est très important que ce personnage-là se dévoile peu à peu, parce que tout son mystère fait partie de l'intérêt qu'on va lui porter. Il ne faut pas le connaître trop vite. »

Roy Dupuis nous présente son personnage ainsi : « C'est un personnage qui a un background assez intense. Il a eu une enfance, une adolescence et même un âge adulte assez rock n'roll. C'est ce qui est beau de ce personnage-là et c'est ce qui m'a beaucoup beaucoup plu. C'est vraiment un homme, je pourrais dire une petite crapule ou même un bandit, qui a reviré ça de bord et qui en a fait quelque chose de positif. Il utilise tout ce négatif pour aider les autres, pour donner ce que lui n'a pas eu. » En outre, Roy Dupuis précise qu'on verra aussi son personnage intervenir bénévolement auprès des hommes violents, en plus de son emploi à l'école Marie-Labrecque.

Il ajoute, concernant son personnage : « Je trouve ça important aujourd'hui d'avoir de beaux personnages masculins à la télévision. Ça prend des phares, des beaux modèles. Ça, ça en est un. »

Roy Dupuis explique qu'il a lui-même fait beaucoup de psychanalyse dans les dernières années, ce qui l'a aidé à comprendre son personnage et à en faire une bonne interprétation.

Apprenez-en plus ici sur la comédienne Naïla Victoria Louidort-Biassou, qui a fait ses débuts à la télévision dans la peau d'Edwidge dans Toute la vie.