Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Le monstre : Rose-Marie Perreault a eu peur de ne pas être à la hauteur

La série Le monstre, inspirée de l'histoire vraie d'Ingrid Falaise, est débarquée sur l'EXTRA d'ICI.tou.tv la semaine dernière. Elle raconte l'histoire d'une jeune femme victime de violence conjugale, qui a été prise dans un cercle infernal pendant trois ans. Voyez la bande-annonce ici.

Dans la foulée de la tournée de promotion, les comédiens Rose-Marie Perreault, Mehdi Meskar ainsi qu'Ingrid Falaise ont fait un arrêt dans les studios de Tout le monde en parle afin de discuter du projet.

D'emblée, Perreault a expliqué qu'elle a eu peur, de prime abord, de ne pas avoir le talent nécessaire pour assumer un tel rôle. « C'est tellement complexe comme histoire. J'avais peur qu'on juge Sophie, qu'on ne comprenne pas pourquoi elle retournait constamment vers M, malgré le fait qu'il la batte, qu'il l'insulte. Donc, je savais que j'aurais un travail colossal à faire comme interprète et je me demandais si j'allais être à la hauteur. »

La jeune comédienne a aussi mentionné qu'au départ, elle était déstabilisée par le fait qu'elle allait interpréter une personne réelle. « Ingrid a été très bienveillante et respectueuse », précise-t-elle. « Elle savait que ça me mettait une pression et elle faisait tout pour l'enlever cette pression-là. »

« Je jouais l'histoire d'Ingrid, mais je jouais aussi Sophie, donc il y avait une part de fiction. Et, je jouais aussi un personnage universel. Toutes ces femmes victimes de cette violence-là étaient quelque part en moi », ajoute l'actrice.