Fraîchement nommé ministre de l’Éducation, Bernard Drainville était de passage à l’émission Le monde à l’envers, ce vendredi 21 octobre, question de faire le point sur ce qu’il espère accomplir au cours des prochaines années dans ses nouvelles fonctions.
La délicate question de l’intimidation - qui n’arrive pas qu’à Occupation Double, faut-il le rappeler - a été abordée, après que ce dernier eut révélé sur une autre plateforme qu’il en avait été victime durant son jeune âge.
C’est d’ailleurs un Bernard Drainville particulièrement émotif et vulnérable qui s’est ouvert sur le sujet face à Stéphan Bureau, admettant que les plaies ne s’étaient pas toutes refermées.
« Je trouve ça dur, parce que visiblement, ça me touche encore [...] C’est arrivé dans l’autobus quand j’avais 7-8 ans, les histoires de balançoires à 8-9 ans, au collège à 13-14-15 ans. Donc ça fait au-dessus de 40-50 ans de ça, et c’est encore pris quelque part », a-t-il confié.
« Honnêtement, tu te dis qu’avec le temps le caillot aurait dû se défaire, et je devrais être capable de parler de ça sans devenir émotif. Ça devrait être un peu réglé. Et ce que je réalise en parlant, c’est que ce n’est pas tout à fait réglé, et je ne trouve pas ça normal. »
Le principal intéressé s’est néanmoins montré optimiste pour la suite des choses, lui qui compte visiblement faire de ce dossier une priorité au sein de son ministère.
« Je pense qu’on a beaucoup cheminé là-dessus. je pense que quelqu’un qui verrait ça aujourd'hui, il interviendrait. On n’accepte plus ça. On n’accepte plus ce genre de comportements dans la majorité des cas », a-t-il affirmé.
Le monde à l’envers est diffusée le vendredi à 20 h, sur les ondes de TVA.