Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Le frère de Vincent-Guillaume Otis visite le plateau de La semaine des 4 Julie

L'acteur Vincent-Guillaume Otis était en visite sur le plateau de Julie Snyder ce lundi en tant que porte-parole pour la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle.

Comme le comédien de District 31 a un frère, Jean-Sébastien, atteint d'une déficience intellectuelle, l'animatrice a pensé l'inviter afin de discuter avec lui.

La complicité entre les deux frères, qui ont seulement 13 mois de différence d'âge, était palpable. Ils se taquinaient sur leur nombre d'amoureuses qu'ils avaient eu par le passé, c'était adorable. Voyez leur camaraderie dans la bande-annonce au bas de l'article.

Profitant de sa présence sur son plateau, Julie Snyder a abordé avec Vincent-Guillaume Otis une séquence difficile mettant en scène une jeune trisomique qu'on a récemment vue dans District 31. « Quand j'ai lu ça, ça m'a troublé. J'ai jamais même pensé à faire ça. Vincent-Guillaume Otis n'était pas d'accord avec ce qu'il lisait. [...] Ça reste une fiction. Si on est trop collé sur la réalité, ce n'est pas si intéressant que ça. Ce qui est intéressant c'est la réflexion que ça nous amène. »

Il enchaîne : « Aussi à la fin de cette intrigue, la fille a quand même été condamnée pour ses actions. On n'a pas dit que moralement elle avait le droit de le faire. »

Vincent-Guillaume Otis a écrit une lettre formidable dans le Journal de Montréal afin de sensibiliser les gens à sa cause. Lisez-la ici.

Rappelons qu'il ne reste plus que quelques semaines avant la grande finale de District 31 que la productrice décrivait récemment comme suit.