Publicité
Télé

Le coeur en miettes après cet hommage vibrant aux victimes de féminicides

La semaine des 4 Julie

Avez-vous eu le coeur en miettes comme nous après avoir regardé, ce lundi, cet hommage aussi bouleversant que nécessaire aux 17 victimes de féminicides en 2021 au Québec, proposé à La semaine des 4 Julie?

En effet, l'animatrice Julie Snyder, accompagnée par la comédienne Louise Portal, s'est proposé de livrer un segment hommage à Romane Bonnier, récente victime, ainsi qu'à toutes ces femmes qui ont perdu la vie prématurément, dans des circonstances troublantes. Le but étant bien sûr de continuer à sensibiliser, pour que cesse toute cette violence faite aux femmes.

Louise Portal est une amie très proche de la famille de Romane Bonnier. Ainsi, avec l'accord de la famille, elle a livré un texte émotif dans lequel elle donne notamment voix à la jeune femme disparue, alors qu'elle s'adresse à ses proches. Impossible de garder les yeux secs en écoutant ces écrits vibrants, livrés avec le coeur.

Suivait la dernière chanson enregistrée par Romane Bonnier, quelques jours avant que celle-ci perde la vie en pleine rue, à quelques pas de son domicile. Celle-ci chantait « Here You Go Again » de Dolly Parton, avec des paroles qui résonnent différemment maintenant, à la lumière du drame qui s'est joué. Annie Villeneuve et Gregory Charles, en choeur avec des complices de Romane, ont aussi chanté cette pièce, alors que défilaient à l'arrière des images de toutes ces brillantes femmes disparues trop tôt.

Nous vous suggérons le visionnement de ce segment percutant, ci-dessous, pour que tout cela n'arrive plus.

Mentionné dans cet article