Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité
Entrevue

L'auteure d'Unité 9 nous parle de sa nouvelle série coup de poing

L'auteure de la populaire série Unité 9 avait annoncé en mars dernier sur le plateau de Tout le monde en parle quel serait le sujet de son nouveau projet télévisuel.

Celui-ci, intitulé Toute la vie, reposera sur un autre sujet difficile, voire tabou, soit la grossesse chez les femmes mineures. Lisez le synopsis officiel ici.

Nous avons eu la chance de nous entretenir avec l'auteure Danielle Trottier qui nous a parlé de cette nouvelle aventure.

« C'est très difficile ce qu'on va faire », précise-t-elle d'emblée. « Heureusement que j'avais Michel et Fabienne comme producteurs qui avaient déjà fait 30 vies et Virginie pendant 20 ans. Je ne suis pas sûre que je serais partie dans une aventure comme celle-là sans des producteurs aussi expérimentés avec un sujet comme l'adolescence. »

Elle poursuit : « L'affaire la plus importante dans notre vie c'est nos enfants, c'est les enfants. Et là, on a des enfants, un peu plus âgés, qui vont avoir un enfant. C'est gros. »

Pour le rôle de ses deux adultes principaux, soit le nouveau psychoéducateur et la directrice de l'école, l'équipe a pu compter sur deux comédiens de grands talents; Roy Dupuis et Hélène Bourgeois Leclerc. La comédienne nous en dit plus ici.

L'équipe est particulièrement fière d'avoir convaincu Roy Dupuis de se joindre à la production. « Pour le sortir de chez lui, il fallait que le personnage ait quelque chose de plus. Il s'est donné une mission dans la vie, il a compris quelque chose d'important dans la sienne et il veut aider les autres. »

« La première image qu'on va vous montrer de lui, vous allez tout comprendre. » Elle enchaîne : « On va comprendre la motivation de ce personnage-là, parce que c'est un personnage qui est en réception. Lui, il ne voudra pas que les filles s'embourbent dans des affaires qui ne valent pas la peine de se noyer. C'est un non verbal. Il porte. »

Dès l'annonce des jeunes comédiennes qui allaient incarner les rôles principaux, on pouvait sentir le désir de mettre de l'avant une certaine diversité culturelle. « La série était écrite avec cette diversité-là, mais c'est universel ce qui leur arrive. C'était quand même, pour moi, une volonté forte d'aller chercher une hispanophone, une Haïtienne, etc. » Voyez des photos de l'ensemble de la distribution ici.

Danielle Trottier nous avoue également que quitter Unité 9 a été extrêmement difficile pour elle. « J'ai vécu un état dépressif, une peine, une grande grande peine. Je me suis demandé si j'allais encore ressentir la même intensité que dans Unité 9. C'est tellement porteur ça quand tu es auteure, quand tu es assis et que tu te dis par exemple : « ok, mon personnage de Marie va faire une tentative de suicide »... quand tu l'écris, tu le vis. Ça, les auteurs, on carbure à ça, c'est de ça qu'on a besoin. »

« Le jour où il ne se passera plus rien dans mes histoires, j'arrêterai d'écrire. Il faut que j'aie peur pour mes personnages, il faut que je sois inquiète, il faut que je sois constamment préoccupée par ce qui va leur arriver. »

Danielle Trottier nous promet que les téléspectateurs retrouveront la même intensité dans Toute la vie que celle ressentie dans Unité 9. Nous avons très hâte de découvrir ce que nous réserve la talentueuse auteure.