Publicité
Télé

Laurie de Star Académie commente les crise de larmes à l'académie et les looks audacieux du dimanche

Image de l'article Laurie de Star Académie commente les crise de larmes à l'académie et les looks audacieux du dimanche

Laurie Déchène a quitté l'Académie ce dimanche, après une interprétation de « Je vole » de Michel Sardou.

Elle nous explique pourquoi elle a choisi cette pièce pour sa mise en danger. « "Je vole", c'est une chanson que je fais depuis assez longtemps, c'est une chanson que j'ai beaucoup écoutée et que j'adore. C'est une grande chanson. Je pense que de l'avoir revisitée à ma manière, ça lui a apporté beaucoup de modernité sans la dénaturer. J'avais envie d'y ajouter ma touche. Quand tu te fais mettre en danger, je pense que c'est important d'y aller avec quelque chose dont tu es fier et confortable. C'était donc le choix évident à faire pour moi. »

Sur les réseaux sociaux, les téléspectateurs mentionnent souvent qu'il y a beaucoup de larmes cette année à Star Académie. À ce propos, Laurie nous : « C'est une série télévisée, donc ce qu'on voit à la télé, ce n'est pas nécessairement ce qui se passe 24/24 à l'Académie. Oui, c'est sûr, on est tous à fleur de peau, c'est une grosse aventure, on vit beaucoup d'émotions en même temps. On a tous les valves très ouvertes, mais il n'y a pas juste ça. Je pense que c'est important aussi de s'attarder sur les belles émotions, parce qu'il y en a tellement. »

Ella ajoute : « Je pense que pleurer ça montre une partie de soi qu'on n'a pas tendance à montrer. De se montrer vulnérable, c'est aussi d'être capable de se connecter avec soi-même. On a tous une belle sensibilité à l'Académie cette année. »

Les professeurs ne mâchent pas leurs mots dans leurs commentaires aux candidats. « C'est sûr qu'ils sont directs, mais en même temps, on est dans une académie, on est là pour travailler, pour performer, on est le haut calibre, donc ils ne peuvent pas nous flatter dans le sens du poil tout le temps », indique-t-elle. « La beauté de la chose aussi, c'est que, pour nous, de se faire dire les choses aussi franchement, ça nous donne juste le goût de leur prouver : "heille regarde, ce que tu m'as dit hier, je vais l'appliquer aujourd'hui!". »

Comme bien des Québécois, Laurie est tombée sous le charme de la directrice de l'Académie. « Ce n'est pas juste une directrice exceptionnelle, c'est vraiment une belle femme, une femme sensible et humaine. Elle a été d'une bonne écoute pour moi. Justement hier, elle me disait que si j'avais besoin d'elle, de ses conseils, elle allait toujours être là, donc ça montre à quel point elle est investie dans ce qu'elle fait. »

Les looks des académiciens et académiciennes ont souvent été critiqués cette année pour leur exubérance. Ceux-ci ont été les moins appréciés du public. Laurie nous raconte comment se déroule le processus de sélection des looks. « Souvent ce qui arrive, c'est qu'on rencontre la styliste et on essaie plusieurs kits, plusieurs styles. Là, ensuite, il y a beaucoup de gens derrière qui décident LE kit final, mais ils nous font vraiment sentir très à l'aise. Moi, ils ont vraiment bien cerné mon style vestimentaire et ce que j'aimais mettre de l'avant. J'ai vraiment trippé avec la styliste, j'avais beaucoup de plaisir à me pavaner dans mes tenues chaque soir. »

« Souvent, il y a une ligne directrice », enchaîne-t-elle. « Il faut que tout le monde fit. C'est comme s'il y avait une peinture et que dans la peinture, il y avait deux thèmes complètement différents. Je pense que c'est de tisser la toile de la bonne façon. Sabrina [Deslauriers, la styliste des académiciens], elle est vraiment bonne pour ça. Elle a toujours des thèmes, des couleurs, des textures qu'elle veut mettre de l'avant. Comme hier, il y avait beaucoup de cuir, des textures rock. D'autres fois, c'était plus coloré, très extravagant. »

Cette année, c'est unanime chez les académiciens, c'est Audrey-Louis qui gagnera Star Académie. « On pense tous que c'est elle qui va gagner et je pense que ce serait bien que ce soit une femme qui gagne cette année. »

Mentionné dans cet article