La deuxième saison de Star Académie est l'occasion pour les téléspectateurs, dont nous sommes, de vivre une dose d'amour renouvelé pour la directrice Lara Fabian.
Nous espérions vraiment retrouver l'artiste dans ce rôle qui lui sied à merveille, alors qu'elle communique avec passion, engagement et authenticité ce que des années dans le métier lui auront appris. Évidemment, là où elle brille particulièrement, c'est dans la quotidienne, diffusée du lundi au jeudi sur les ondes de TVA.
Le lundi, notre journée préférée pour cettedite quotidienne, la directrice de l'Académie s'assoit avec les participants pour procéder à un débriefing qui s'avère particulièrement sympathique. À tel point qu'on en prendrait pendant plus d'une heure.
La directrice propose alors ses critiques constructives, mais aussi ses commentaires à propos des performances qui ont été les plus marquantes. Elle se permet aussi une certaine autodérision, comme ce fut le cas lors de la première quotidienne, alors qu'elle a analysé ses mouvements de danse peu gracieux, pendant une performance de Jérémy. On aime la voir rire et prendre certaines choses à la légère.
On aime aussi ses interactions avec les académiciens. Comme une maman pourrait le faire, elle prend le temps de s'asseoir avec eux, parfois individuellement, pour s'assurer de leur bien-être. Elle l'a fait la semaine dernière avec Audrey-Louise, qui est une nouvelle maman, pour voir comment elle vivait avec le fait d'être séparée de son bébé pendant plusieurs semaines. Elle l'a aussi fait avec Gaëlle, qui semblait ne pas bien vivre avec le fait de cohabiter dans le manoir aménagé pour la production.
Avec son attitude chaleureuse, Lara Fabian est la parfaite personne pour diriger cette académie et on aime la voir en action, maintenant plus que jamais. Elle apporte sourires et réconfort, jusque dans nos foyers. Ce n'est pas rien, en cette période froide où les allées et venues sont encore restreintes en raison de la pandémie.
Rappelons que Sandrine et Jérémy sont retournés à l'académie au terme du deuxième variété, tandis que Gaëlle a dû rentrer chez elle. Cet académicien s'est particulièrement illustré pendant la soirée.
Nous avons aussi eu droit à un numéro spécial qui a particulièrement marqué les téléspectateurs.