Ce mercredi, Phil s'invitait dans le quotidien de Laurent Paquin. Lors d'une balade en voiture, l'humoriste a révélé la raison pour laquelle il n'avait animé le gala Les Olivier qu'une seule fois (en 2015).
« L'année où j'animais les Olivier, on avait un meeting à un moment donné et ça allait mal », raconte-t-il. « Je pars en tabarn**. Il y avait du trafic. Tu sais, une journée de cul! J'arrive. On devait répéter dans un local à Radio-Canada et le local était barré; ç'a pris 15 minutes pour trouver quelqu'un pour venir nous l'ouvrir. On arrive dans le local, c'était un coqueron. Première nouvelle, on me dit que telle joke a été coupée parce qu'ils ne veulent pas avoir de plaintes. J'étais en maudit. [...] Une des patronnes de Radio-Canada vient pour nous faire un compte-rendu d'où ils en sont, pour nous dire que ça va bien. Mais moi je suis bête. »
Il poursuit : « J'étais tellement bête que ça l'a insultée et je n'ai pas réanimé les Olivier l'année suivante à cause de ça. Il y a personne qui a animé juste une année. [...] Ils me l'ont dit qu'ils ne voulaient pas retravailler avec moi. »
On doit dire que ce n'est pas tout à fait l'image qu'on se fait de Laurent Paquin, qui semble très sympathique lorsqu'on le voit sur scène ou à l'écran.
L'humoriste souligne avoir changé depuis. « Je reste quelqu'un d'impatient, quelqu'un qui chiale, mais j'ai appris, j'ai appris bien des affaires dans la vie. »
Mentionnons que Rachid Badouri a aussi récemment révélé qu'un problème de comportement l'avait privé de plusieurs contrats. En fait, il admet avoir déjà été « un trou de cul ». Plus de détails ici.
Voyez Laurent Paquin avec son fils Albert dans la galerie ci-dessous. Voyez-le avec sa fille, Lisa, dans celle-ci.