Lara Fabian était de passage sur le plateau de Tout le monde en parle, ce dimanche 14 novembre, pour présenter son « autobiographie culinaire » Je passe à table, paru le 3 novembre dernier aux éditions Libre Expression.
Voyez d’ailleurs ce que l’artiste avait à nous dire sur ce nouveau projet ici.
Durant l’entrevue, Guy A. Lepage est revenu sur une époque où certains médias français avaient fait de Lara Fabian leur tête de Turc. L’animateur a présenté à cet effet un extrait de l’édition française de Tout le monde en parle dans laquelle Thierry Ardisson y allait de remarques pour lesquelles il aurait été renvoyé sur le champ si celles-ci avaient été prononcées en 2021.
« Ce qui est bien, c’est que les seins n’ont pas bougé. Parce que parfois, quand on maigrit, on perd ses seins », a notamment déclaré l’animateur en commentant le physique de la principale intéressée.
Un extrait auquel Lara Fabian a aussitôt réagi en relevant une différence fondamentale entre le traitement médiatique de la France et celui du Québec.
« Encore là, vous ne l’avez pas entendu dire que je suis un boudin, parce que vous avez eu la gentillesse de passer un extrait qui est encore audible, je trouve, mais c’était d’une cruauté, d’une violence. Vous voyez très bien que… Je suis complètement… Je n’ai pas les moyens de réagir », a-t-elle commenté.
« On est profondément bienveillant ici. C’est tout. Je ne saurais pas comment le dire autrement. Le public ne l’accepterait pas. Les gens ne supporteraient pas de voir quelqu’un se faire démolir ici, et je crois que vous l’avez bien compris [...] Ceci dit, par amour pour mon public français, je tiens à dire que lui non plus n’aime pas bien ça, quand il t’aime. Mais au bal, tout le monde finit par danser », a-t-elle conclu.
Rappelons que Lara Fabian retrouvera son poste de directrice à Star Académie l'hiver prochain. Découvrez ici ce qu'elle avait à nous dire sur les défis et les attentes de cette nouvelle saison.