Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Lara Fabian s'ouvre sur son implication et ses attentes pour la prochaine saison de Star Académie

Nous avons récemment eu la chance de nous entretenir avec Lara Fabian dans le cadre du lancement du livre Je passe à table.

Nous avons évidemment profité de l’occasion pour discuter avec la principale intéressée de la prochaine saison de Star Académie, qui reprendra du service le 16 janvier prochain, ainsi que de sa tournée mondiale, qui doit s’amorcer après quatre concerts présentés à Montréal et à Québec.

« Mon implication était très grande l’année dernière. Je dormais à l’académie, donc, en termes d’investissement, pour moi, ce sera la même chose. Ça va être aussi important », a-t-elle déclaré d’emblée.

La directrice de l’académie voit évidemment d’un bon œil le retour d’un plus vaste public en studio, surtout pour les participants, qui pourront récolter directement le fruit de leurs efforts.

« Ça va être une autre histoire cette année avec le public. Je me prépare à recevoir une autre famille de jeunes qui, individuellement, va présenter une autre façon de fonctionner. Parce que je n’envisagerai pas une relation avec les jeunes qui arrivent comme j’ai pu l’envisager avec Shayan, Maëva, Charles, William ou Lunou. Je vais vraiment les regarder comme un groupe d’individus particuliers, spéciaux et uniques », poursuit-elle

D’ailleurs, parmi les leçons les plus significatives que Lara Fabian a retenues de la première saison, il y a l’importance de savoir communiquer franchement avec les académiciens, mais également de laisser le temps à une critique de faire son chemin dans leur esprit lorsque nécessaire.

« Au-delà de tout le précieux que l’on peut transmettre, la lanterne est une lumière qui n’éclaire que celui qui la porte. J’ai appris que ce que l’on peut transmettre s’arrête à l’endroit où l’autre veut bien le prendre. Ça ne veut pas dire que l’on doit faire l’économie de ce qu’on veut transmettre, pas du tout, parce qu’il n’y a jamais rien de vain, mais ça ne semble pas toujours avoir été entendu au moment où on l’a dit. Ça fait toujours son chemin. Le but, c’est de transmettre une partie de ce qui est précieux pour nous afin que ça fasse sens pour l’autre », explique-t-elle.

« Comment communiquer au-delà d’un certain point de vue ou de certaines croyances, qui sont souvent des empêchements à cause de la peur? En fait, être capable de formuler une observation en la dénuant de tout jugement, c’est le départ de la communication, et ça se transmet en musique. C’est l’endroit où on ne peut pas se censurer en tant qu’artiste. »

Après Star Académie, Lara Fabien repartira en tournée, plus de deux ans après avoir vu The 50 World Tour être interrompue en raison d’une certaine pandémie de COVID-19.

« C’est toujours difficile de refermer un livre dont on vous a arraché la page frontispice. Je vais avoir du mal à complètement refermer le livre et passer directement à autre chose. Il y aura des vestiges, il y aura des restes de ce qu’était The 50 World Tour. Je suis encore en contemplation, en observation de comment je vais présenter ça », confie-t-elle.

Lara Fabian compte d’ailleurs renouer avec une facette de son art qu’elle avait délaissée depuis un bon moment, elle qui avait proposé des versions modernisées de plusieurs chansons de son répertoire lors des derniers spectacles qu'elle avait offerts dans la Belle Province.

« J’ai plus une envie symphonique pour la suite. Je suis partie dans quelque chose de plus originel dans la façon de déployer le lyrisme de mes mélodies et de ma voix. J’ai envie de retourner là. Ça fait très longtemps que je n’ai pas fait ça », conclut-elle.

Pour plus de détails concernant les spectacles de Lara Fabian prévus au Québec, cliquez ici.