Malgré la pandémie, l’ADISQ annonce la tenue de ses deux Galas télévisés cet automne.
Louis-José Houde animera à nouveau le Gala de l’ADISQ alors que Pierre Lapointe sera à la barre du Premier Gala pour une deuxième année consécutive.
« Pour ma quinzième année à l’animation, on m’organise une grande fête...avec quinze personnes. Mais je ferai tout en mon possible pour que le Gala de l’ADISQ 2020 ne ressemble pas...à 2020. Champagne, presque showbiz ! » a confié Louis-José Houde.
Pour sa part, Pierre Lapointe indiquait ceci : « 2020 restera à jamais une année gravée dans la mémoire de toute notre industrie. Autant pour les prises de conscience positives que pour la panique générale qu’elle aura engendrée. C’est encore plus inspirant et important pour moi de faire partie de cette belle grande fête de la musique québécoise, de notre musique québécoise en tant qu’animateur cette année ».
Quant au Gala de l’industrie, il sera virtuel cette année. Il sera animé pour une 15e année par Claudine Prévost et présenté en direct sur PalmarèsADISQ, le lundi 26 octobre, pour lancer la Semaine de toutes les musiques.
Rappelons que nous apprenions récemment que le Gala des Gémeaux aurait aussi lieu malgré la crise. Les détails ici.