Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

La tour : Patrick Huard nous donne des détails sur son nouveau talk-show

Dans le cadre de la sortie du film Mon cirque à moi dans les salles de cinéma, nous avons eu la chance de nous entretenir avec Patrick Huard. Nous en avons profité pour discuter avec lui son nouveau talk-show, intitulé La tour et diffusé à TVA cet automne.

« On est en train de commencer à rendre concret le concept qu'on développe depuis un bout », indique-t-il d'emblée. « Ça avance bien. J'ai vraiment hâte de commencer. »

« Attendez-vous à un talk-show qui a une facture différente et une façon de raconter les affaires un peu différente. C'est un show qu'on veut collé sur l'actualité, mais l'actualité que les gens vivent vraiment. Pour nous, c'est important. »

Le décor sera l'appartement de Patrick Huard. « On veut même aller dans les détails, comme, par exemple, en novembre, il va y avoir des bottes dans l'entrée. Il faut que les gens se reconnaissent dans ce qu'ils voient. Même que dans ce décor d'appartement là, le lundi ça va être clean au bout et le jeudi, ça va être plus le bordel. »

La tour sera diffusée du lundi au jeudi à 19 h. « Je veux être l'atterrissage du monde à la fin de la journée. Le moment où tu finis enfin par t'asseoir. Je veux qu'on soit votre première demi-heure de " oh boy, ça fait du bien ". Des fois, ça veut dire rire, déconner, avoir du fun et d'autres fois, ça veut dire parler de la patente qui vous préoccupe depuis une semaine. »

« On veut se permettre d'être ce qu'on vit à ce moment-là. Si on prend la dernière année, il y a des moments où rire nous faisait vraiment du bien et il y en a d'autres où ça ne nous tentait pas tant de rire. »

Les premiers invités n'ont pas encore été déterminés. « On n'est pas là encore », précise Huard. « On est en train de regarder la gang de réguliers qui vont venir souvent. On veut ça comme : le monde débarque dans l'appartement pour prendre un verre, placoter. Après ça, on va réfléchir aux premiers invités, mais, cette année, s'il y a quelque chose qu'on apprend, c'est que l'actualité est tellement compacte qu'on ne peut pas savoir maintenant qui on va vouloir sur le show le 28 septembre. »

Nous avons très hâte de découvrir cette nouvelle proposition de TVA. On a l'impression que Patrick Huard sera un animateur de talk-show convaincant et pertinent. C'est à suivre!

Découvrez ici la première publicité de l'émission.

Consultez notre calendrier de la rentrée télé de l'automne ici.