Publicité
Télé

La théorie la plus populaire sur la finale de STAT nous apparaît un peu loufoque, mais qui sait!

Images de la série STAT

La finale de la première saison de STAT, à ICI Télé, approche à grands pas. C'est ce jeudi que nous devrons dire au revoir à nos personnages préférés pour l'été.

À la fin de chaque saison de District 31, les téléspectateurs avaient une foule de théories sur ce que l'auteur Luc Dionne nous préparait pour la finale d'avril. Les choses ne sont pas différentes avec STAT et Marie-Andrée Labbé.

Nous avons étudié les hypothèses des fans sur les réseaux sociaux et, en date de lundi soir, la plus populaire est celle-ci : ce serait nul autre que Jacob (Lou-Pascal Tremblay ) qui aurait poussé François, le mari d'Emmanuelle (Suzanne Clément), du balcon de son appartement, causant ainsi sa mort, d'abord identifiée comme un suicide.

Le tout nous apparaît assez loufoque, n'ayant pas, pour l'instant d'arguments assez solides qui nous amèneraient à expliquer pourquoi le jeune médecin aurait posé un geste aussi grave, mais comme les fans nous ont prouvé qu'ils avaient du flair (pas plus tard que ce lundi d'ailleurs), nous restons ouverts à la proposition.

La plupart des autres suggestions concernent aussi la mort de François. Bien des gens pensent que Philippe (Patrick Labbé) aurait quelque chose à voir dans son décès et d'autres s'imaginent que le passage à tabac de Gabriel Lemaire (Jean-Nicolas Verreault) ne serait pas étranger au drame non plus.

D'autres personnes réitèrent aussi la théorie que Jacob serait le fils de François et que cela sera la grande révélation de la fin de la saison 1.

Chose certaine, nous aurons droit à des dernières secondes très surprenantes puisque la production a demandé ceci aux fans cette semaine.

Rappelons que le synopsis de la finale pourrait aussi nous mettre la puce à l'oreille sur les derniers enjeux de la saison. Lisez-le ici.

Mentionné dans cet article