Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

La série Discussions avec mes parents exportée à l'étranger

Nous apprenons aujourd'hui que les droits de distribution de la comédie Discussions avec mes parents, inspirée du livre éponyme de François Morency, ont été acquis par NBCUniversal Formats.

Discussions avec mes parents est la comédie la plus regardée sur ICI Télé. Diffusée à l’automne 2020, la troisième saison a battu des records d’audience avec une part de marché en moyenne de 37 %. Cette cote d’écoute n’a cessé d’augmenter d’une saison à l’autre. La quatrième saison est actuellement en production (voyez une première image ici) et la cinquième est en développement.

« L’intérêt qu’a suscité Discussions avec mes parents nous remplit de fierté », confie Guillaume Lespérance, producteur et président de A Média. « C’est formidable de voir que cette comédie originale et facilement adaptable peut plaire à des auditoires partout dans le monde. »

« Nous sommes impatients de voir comment ce format à succès puisse servir à d’autres humoristes de renom et toucher de nouveaux auditoires au Moyen-Orient, en Asie et en Europe de l’Est », indique Enrique Guillen, le vice-président exécutif de la stratégie internationale pour Universal Studio Group.

Par ailleurs, un contrat d’option pour la série a également été conclu avec Eitelsonnenschien en Allemagne et Eyeworks en Belgique.