Publicité
Télé

La série des Mighty Ducks de Disney+ vous fera retomber en enfance

Image de l'article La série des Mighty Ducks de Disney+ vous fera retomber en enfance
Charmé
Notre critique
Drôle et inventif, la série Les Mighty Ducks plaira à un public de 7 à 77 ans.

Bien des studios choisissent de donner une seconde vie à de vieux classiques. Disney est l'un des joueurs les plus investis dans cette nouvelle tendance. On n'a qu'à penser à Star Wars ou aux nombreuses adaptations en prises de vue réelles.

Nous n'étions donc pas étonnés de voir le studio rajeunir sa franchise Mighty Ducks, un peu comme l'a fait Netflix avec Karate Kid (Cobra Kai). Dans la série télé Les Mighty Ducks : Un nouveau jeu de puissance, l'ancienne équipe de Gordon Bombay est devenue féroce et ultra-compétitive. La mère d'un joueur qui se fait mettre à la porte des Ducks décide de convaincre son garçon de former une nouvelle équipe dont le but ne serait pas de gagner à tout prix. Ensemble, ils recrutent des jeunes sans expérience et se lancent dans une nouvelle aventure sur la glace, qui leur réserve bien des surprises.

Drôles et inventifs, les textes des Mighty Ducks : Un nouveau jeu de puissance sont adaptés à un public de 7 à 77 ans. Tout le monde y trouvera son compte au sein de l'histoire de ces laissés-pour-compte. Emilio Estevez et Lauren Graham représentent fièrement la portion adulte de la distribution. On retrouve Gordon Bombay alors qu'il est complètement désillusionné par le hockey. Graham, de son côté, interprète une mère dévouée qui ne connaît rien au sport que pratique son garçon, mais qui est bien décidée à s'instruire pour lui venir en aide. Les jeunes comédiens et comédiennes, à commencer par Brady Noon, livrent tous des performances convaincantes. Ces jeunes adolescents, qui sortent tous du lot chacun à leur façon, arrivent à nous toucher à un moment ou à un autre.

Il y a bien sûr des références aux films originaux, mais il n'est pas nécessaire de les avoir vus pour apprécier la proposition de Disney+. D'ailleurs, les fans de la première heure seront heureux d'apprendre que certains acteurs originaux reviennent dans l'épisode 6. Plus de détails ici. Comme Disney+ le fait avec la plupart de ses projets, c'est à raison d'un épisode par semaine que nous pourrons découvrir la série. Le premier opus est déjà en ligne. On vous recommande fortement ce nouvel ajout à l'offre de la plateforme de Disney.