Après 25 ans d'absence sur les écrans, les Mighty Ducks reviennent en force avec une nouvelle série télé offerte sur Disney+.
Dans cette nouvelle mouture, on suit Evan Morrow, 12 ans, qui vient d'être coupé de l'équipe des Mighty Ducks, devenue extrêmement compétitive et agressive. Sa mère, Alex, décide de créer une nouvelle équipe, formée essentiellement d'apprentis, pour défier la culture du sport d’aujourd’hui où il faut gagner à tout prix.
On savait qu'Emilio Estevez serait de retour dans son rôle du coach Gordon Bombay, mais nous avons appris la semaine dernière de la bouche de Kiefer O'Reilly, un nouveau venu, que les anciennes vedettes des trois films originaux feraient une apparition dans l'épisode 6. On pourra donc revoir Elden Henson (Fulton), Matt Doherty (Averman), Vinny La Russo (Adam Banks), Marguerite Moreau (Connie), Garret Henson (Guy) et Justin Wong (Kenny Wu). Joshua Jackson alias Charlie ne sera malheureusement pas de la partie cette fois-ci.
« Ç'a été un grand plaisir de travailler avec eux », nous indique Kiefer O'Reilly. « Ils nous ont beaucoup appris, notamment sur les films originaux. »
Le jeune acteur, né à Vancouver, incarne Logan Leroux. « C'est un fan de hockey, aussi d'origine canadienne. Il n'est pas particulièrement brillant et, malgré les apparences, ne sait pas vraiment comment patiner. » Voyez une image du personnage au bas de l'article.
Si Kiefer avait déjà joué au hockey, ce n'est pas tous les acteurs et actrices qui avaient des aptitudes en ce sens. « Avant de commencer les tournages, nous avons eu une à deux semaines de préparation et une équipe spécialisée a montré à tout le monde comment patiner. »
Parmi la distribution, on retrouve deux vedettes hollywoodiennes qui peuvent être intimidantes pour de jeunes acteurs; Emilio Estevez, évidemment, puis Lauren Graham, connue notamment pour son rôle dans Gilmore Girls. Kiefer O'Reilly nous raconte qu'ils ont tous deux été formidables. « Emilio Estevez est incroyable! », dit-il. « Il est super cool et gentil. Et Lauren Graham était comme une mère sur le plateau, elle prenait soin de tout le monde. »
Kiefer O'Reilly nous parle d'un moment qui a été particulièrement difficile à tourner. « Nous devions tourner une scène sur un étang gelé, mais parce que nous étions en novembre, il n'y avait pas de glace ni de neige, alors nous avions de la fausse glace et la neige était des morceaux de papier chiffonnés. C'était très difficile parce que c'était la nuit et il pleuvait, mais j'espère que le résultat sera au rendez-vous. »
Voyez la bande-annonce de la série ici.
Les épisodes de la série Les Mighty Ducks : Un nouveau jeu de puissance seront offerts sur Disney+ à compter de ce vendredi 26 mars, à raison d'un épisode par semaine.