Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

La semaine des 4 Julie : Marie-Lyne Joncas fait du bon boulot en remplacement de Julie Snyder

Cette semaine, Marie-Lyne Joncas animait La semaine des 4 Julie, alors que Julie Snyder prenait quelques jours de congé bien mérités.

Il n'y avait pas meilleur choix que la jeune humoriste pour assumer ce rôle. Les deux femmes ont un aplomb similaire; elles n'ont pas peur de se mouiller. Marie-Lyne Joncas nous l'a prouvé dès lundi, alors qu'elle a osé aborder la relation amoureuse de Laurence Leboeuf avec Martin Matte, au risque de créer un malaise.

Admirative de ses invités, à l'écoute et en contrôle, elle a su livrer des entrevues pertinentes tout au long de la semaine. Son humour, parfois cinglant, collait parfaitement au style culotté de l'émission.

La présence de sa complice octogénaire, Paulette, installée dans un fauteuil près de la scène, était aussi une bonne idée. Les interventions ponctuelles et le rire contagieux de la grand-maman de cœur de l'animatrice apportaient une légèreté qui était la bienvenue à l'émission.

Si elle a mené des entretiens légers et amusants avec ses amis, dont sa voisine de chalet Florence Longpré, la suppléante de Julie Snyder a aussi abordé des sujets plus délicats et brûlants d'actualité, comme le projet de loi 2 avec Gabrielle Boulianne-Tremblay et Khate Lessard.

On lève notre chapeau à Marie-Lyne Joncas, qui a été plus qu'à la hauteur de la tâche!

Dans sa plus récente publication Facebook, elle indique qu'elle aura bientôt une « bien belle nouvelle » à nous annoncer. Chose certaine, on espère la revoir à l'animation d'un talk-show, temps partiel ou temps plein.