Publicité
Entrevue

La production du Bye Bye 2019 est déjà amorcée

Bye Bye 2018 : Pas à la hauteur des dernières années

Alors que nous nous sommes récemment entretenus avec l'humoriste André Ducharme sur ce qui nous attend dans la prochaine saison d'Un souper presque parfait, nous en avons profité pour discuter avec lui de la prochaine édition du Bye Bye.

« On a déjà commencé à se réunir », indique le script-éditeur, qui précise que la production a débuté trois semaines plus tôt qu'à l'habitude pour des raisons de logistiques.

« On est chanceux parce qu'on constate que cette année, il y a déjà des évènements importants qui ont eu lieu. Généralement, les six premiers mois de l'année servent très peu au Bye Bye; les gens se rappellent surtout des évènements plus récents. Mais, là, on constate qu'en 2019 il est arrivé des choses dans la première moitié de l'année qui vont rester et dont on va parler encore dans quelques mois. Je te donne l'exemple de la fuite de données chez Desjardins, ce n'est pas un évènement qu'on va avoir oublié ça. Ça, c'est l'fun parce que ça nous permet de prendre de l'avance en ce sens qu'on écrit des choses en sachant que ça peut être des affaires qui vont vraiment se retrouver dans le Bye Bye; on ne les a pas écrits pour rien. »

Il faut savoir qu'en 2019, l'équipe du Bye Bye s'est dotée d'une toute nouvelle distribution. Voyez ici l'identité des acteurs qui seront du Bye Bye 2019.

« Chaque année, on essaie d'apporter des éléments nouveaux. L'an dernier, Claude Legault a surpris beaucoup de monde. Je pense que cette année, ça va être le cas des nouveaux et des nouvelles qui vont être là. On fait la même chose aussi sur l'équipe d'écriture, ça, les gens ne s'en rendent pas compte, mais, chaque année, on fait bouger beaucoup l'équipe d'écriture pour qu'il y ait du nouveau monde qui rentre. On ne veut pas que le Bye Bye soit un show de mononcles. »

Il nous offre également des précisions sur la situation d'Anne Dorval, qui fut un coup de coeur pour bien des téléspectateurs au fil des années passés avec ses interprétations mémorables de Kim Jong-un, Melania Trump et Hubert Lenoir. « Anne Dorval s'est engagée seulement pour trois ans et après trois ans, elle a eu envie de faire autre chose et il faut respecter ça. » Revoyez-la l'an dernier sous les traits de la femme du Président américain dans les griffes du proxénète Damien Stone ici.

Les tournages du Bye Bye 2019 auront lieu en novembre prochain. Nous sommes impatients de découvrir ce que cette formidable équipe nous réservera cette année!