Publicité
Télé

La production d'OD prend des mesures concrètes suite aux critiques des téléspectateurs

Conférence de presse d'OD Martinique

Dans les dernières semaines, les candidats d'OD ont fait preuve de peu de sensibilité envers certains des leurs, notamment Jonathan. Bien des téléspectateurs croient qu'il a vécu de l'intimidation et soutiennent que la production aurait dû le défendre.

Lors de son passage à La semaine des 4 Julie, Jonathan a avoué que l'équipe d'OD est intervenue (voyez de quelle façon ici), mais soutient qu'il était peut-être un peu trop tard. Julie Snyder s'est d'ailleurs excusée à ce sujet.

Voilà maintenant que la production d'OD annonce qu'elle a décidé de prendre des mesures concrètes pour améliorer l'ambiance dans les maisons et éduquer ses jeunes candidats et candidates.

« Nous vous avons entendus et nous cherchons à nous améliorer constamment. C’est pourquoi tous les candidat.e.s d’OD Martinique participeront cette semaine à une discussion sur la communication non-violente dirigée par I'autrice et scénariste India Desjardins et recevront également une formation donnée par Stéphane Villeneuve, professeur à l’UQAM au département de didactique et expert en intimidation, afin de les sensibiliser et de les outiller face aux actes d’intimidation et aux moyens de les éviter. Ces initiatives s’ajouteront aux formations sur le consentement, le racisme et l’inclusion déjà reçues par tous les candidats avant leur entrée dans l’aventure », peut-on lire sur les réseaux sociaux d'OD Martinique.

Lisez leur publication complète au bas de l'article.

La principale intéressée, India Desjardins, a écrit ceci en repartageant la publication d'Occupation Double. « Souvent, je dis que j'aime la téléréalité car elle peut générer des discussions sociales. C'est pourquoi j'ai accepté d'y participer en allant jaser avec les candidat.e.s de communication non-violente. »

Les réactions sont très variées par rapport à cette initiative nouvelle de la production.

Certains mentionnent que cela semble être une démarche désespérée afin de ne pas perdre la face alors que d'autres apprécient grandement l'effort et saluent leur ouverture d'esprit.

Plusieurs croient qu'à leur âge, les célibataires d'OD devraient savoir ce qu'est le respect et qu'il se cache là un problème de société plus grave.

Quelques-uns indiquent aussi qu'ils aimeraient que la production avoue que ce que Jonathan a vécu était bel et bien de l'intimidation. À noter que Jonathan, de son côté, n'est pas prêt à nommer son expérience comme de l'intimidation. D'ailleurs, il nous donnait récemment une piste de réponse à savoir pourquoi les garçons avaient autant une dent contre lui. Lisez le tout ici.

Mentionné dans cet article