Publicité
Télé

Pourquoi les gars d'OD Martinique n'aimaient pas Jonathan à ce point? On a la réponse

Candidats et candidates d'OD Martinique

Jonathan est probablement l'un des candidats d'OD ayant engendré, de tous les temps, le plus de réactions sur les réseaux sociaux.

Les garçons se sont ralliés contre lui et, mis à part l'incident du porte-poussière, on n'a jamais trop compris pourquoi ils le méprisaient à ce point.

« Pour eux, une chance que j'ai fait ça, ils n'auraient pas pu rien dire. Après avoir réfléchi à chaque foutue nuit ce que j'aurais pu dire ou faire, [je n'ai rien trouvé] », nous dit-il en entrevue.

Mais, comment tout cela a débuté? Jonathan explique ce qui a fait en sorte qu'il n'était pas considéré comme un des leurs.

« Il y a beaucoup de temps là-bas et ce qui se disait dans les temps d'attente, ça ne me rejoignait pas vraiment. C'était vraiment un degré de maturité assez minime, donc ç'a fait en sorte que je me suis séparé du groupe. Et, quand je revenais, les gars arrêtaient de parler parce qu'ils savaient que je n'étais pas à l'aise avec ce genre de conversations-là. Ça créait donc un malaise quand je réintégrais le groupe. J'essayais de faire des efforts pour m'intégrer, mais ils ne m'aidaient pas. »

« Je n'ai pas aimé le fait que j'essaie de parler aux gars, de leur communiquer comme je me sens et qu'après ça, eux, ils s'en foutent carrément de ce que je dis et vont même utiliser ça contre moi pour continuer à me rabaisser », ajoute-t-il.

Si Jonathan n'est pas prêt à dire qu'il a vécu de l'intimidation, il est conscient que le climat n'était pas sain et était devenu presque invivable pour lui. La production est d'ailleurs intervenue (un peu trop tard; Julie Snyder s'est d'ailleurs excusée pour cela) pour venir en aide au pompier esseulé.

« Ils ont pris les gars ensemble pour leur dire que les paroles qu'ils disaient, les choses qu'ils faisaient, ça ne se faisait pas en 2022. Ils ne comprenaient pas pourquoi ils devaient faire une intervention comme celle-là, mais c'était nécessaire. Ils ont tenté de sensibiliser les gars à leurs paroles et actions », nous confie-t-il.

Jonathan ne s'attendait pas du tout à ce que le public soit autant derrière lui. « Pour être bien honnête, j'étais vraiment stressé parce que j'avais juste vu les émissions avant qu'on rencontre quelqu'un qui nous donne un peu un feedback sur ce qui se passait sur les réseaux sociaux. Je me regardais à la télé et je me trouvais vraiment trop émotif. Mais là, juste hier, à La semaine des 4 Julie, il y a une madame qui voulait prendre une photo avec moi pour sa fille. On dirait que je ne réalise pas ce qui se passe. »

Outre toute cette histoire avec les gars, Jonathan indique qu'il a trouvé difficile de voir Clémence douter autant de lui avant leur voyage. « Elle disait que j'étais une mauvaise personne, qu'elle ne devrait plus me parler de sa vie... C'est sûr qu'elle a dit ces choses sur le coup de l'émotion, mais ça reste que c'est dur quand même de regarder. »

Rien n'est moins sûr sur la continuité de sa relation avec Clémence après l'aventure, d'ailleurs. « [Le fait qu'elle choisisse d'ailler au C.A. plutôt que de quitter avec moi] a fait en sorte que je l'ai mise dans la boîte de l'histoire d'Occupation Double que j'ai vécue et dans laquelle je n'ai pas nécessairement eu de plaisir. J'ai fermé cette boîte-là et j'essaie de la mettre derrière moi parce que je n'arrête pas de me poser des questions sur ce que j'aurais pu faire. J'ai eu beaucoup de difficulté à dormir à l'hôtel en revenant, parce que je me disais que pour que le monde en parle autant, il doit y avoir quelque chose... J'ai donc mis ça de côté et elle fait partie de tout ça. »

Précisons que l'évocation de rapprochements dans la maison des exclus entre Sabrina, Dominique et/ou Jonathan a engendré un malaise à La semaine des 4 Julie. Tous les détails ici.

Entrevue

Dominique nous révèle des secrets de coulisses du C.A. d'OD Martinique

Mentionné dans cet article