Dans les semaines précédant le dévoilement des candidats, certains sites et influenceurs ont dévoilé l'identité de candidats à l'avance. Parmi eux, il y avait Florence, l'ex de Karl Sabourin, candidat d'OD Afrique du Sud. Découvrez tous les candidats d'OD Martinique ici.
Certaines sources ont même mentionné que des candidats avaient été évincés parce qu'ils avaient brisé la confidentialité exigée par la production. Valérie Dalpé dément cette rumeur.
« Tout ça est faux. Nous, on n'a disqualifié personne », indique la productrice au contenu. « On est très stricte et exigeant envers la confidentialité, mais après, il faut qu'ils le disent à leur famille, il faut qu'ils le disent à leur employeur, il faut qu'ils le disent à leurs colocs. On ne peut pas les bâillonner. Tu ne peux pas ne pas dire à tes parents que tu vas disparaître pendant 3 mois. C'est sûr qu'il y a de petites fuites, mais... on vit avec. »
Elle propose une piste de réflexion pour ceux qui ont peut-être cru avoir été écartés pour une raison de confidentialité. « Le processus de sélection est quand même long, donc parfois il y a juste des gens qui ne se rendent pas jusqu'à la fin, mais pour l'instant, nous, on n'a pas exclu personne. »
Elle ajoute : « Ils ont un gros contrat à signer, autant leur contrat d'influenceur que de télé. Ça doit rester confidentiel, mais évidemment, il y a des zones grises. »
On peut comprendre pour les fuites avant le dévoilement des candidats, mais comment ces sites et influenceurs arrivent-ils à dénicher des informations pourtant précieusement protégées au cours de la saison? Valérie Dalpé croit dur comme fer que les fuites ne viennent pas de son équipe : « Nous, on est tous freaks dans l'équipe : on ne veut pas que nos scoops sortent. C'est une grosse famille OD, et si ça marche c'est parce qu'on se tient. Je ne sais pas d'où ça vient... ».
Valérie Dalpé nous a également indiqué qu'elle croyait que l'une des candidates allait faire plus de vagues que les autres. Découvrez qui ici.
Lors de notre entretien avec elle, nous en avons aussi appris davantage sur le tapis rouge qui risque d'être assez épique. Lisez le tout ici.