Cette semaine, les candidats de Masterchef Québec ont dû cuisiner en équipe.
Les Bleus devaient préparer une spécialité allemande alors que les Rouges devaient élaborer un mets sous le thème du BBQ, avec du porc.
Les Rouges ont finalement remporté le défi, au grand dam de Simon, qui était complètement abattu d'être encore parmi les perdants de Masterchef.
Les téléspectateurs ont remarqué un détail lors des deux derniers épisodes qui les a agacés.
C'était les familles des candidats qui devaient voter pour élire le meilleur plat, mais ont-ils choisi le gagnant de façon impartiale ou ont-ils sélectionné volontairement le plat de leur proche?
Quand les invités sont entrés dans la cuisine de Masterchef, les participants portaient déjà le tablier de leur équipe, puis lorsque Stéfano a présenté les deux plats, il a dit : « Les Bleus vous ont préparé... », puis « Les Rouges vous ont préparé... », ainsi il était très facile pour les familles d'identifier quel repas avait cuisiné leur frère/sœur, fils/fille, conjoint.e ou ami.e. Il n'est donc pas étonnant que les votes aient été aussi serrés.
La production a-t-elle fait une bourde ou espérait-elle cette conclusion pour une tension à son paroxysme lors du dévoilement? Chose certaine, les téléspectateurs sont attentifs et perspicaces. Ils n'en laissent pas passer une!
Rappelons que l'épisode de mercredi nous a fait tomber sous le charme d'un candidat en particulier. Apprenez-en plus ici. Avez-vous eu le même coup de cœur?