Publicité
Télé

La fois où Patrick Huard s'est endormi dans un coffre de voiture en plein tournage

Patrick Huard

Patrick Huard figurait parmi les invités de l’édition de Ça finit bien la semaine diffusée ce vendredi 8 octobre, et le principal intéressé a fait le point sur une année qui ne fut pas de tout repos.

Après avoir connu beaucoup de succès avec la première saison de l’excellente émission La Tour, Patrick Huard a enchaîné en tournant la deuxième saison de la tout aussi excellente série Les honorables.

Ce dernier a d’ailleurs partagé une savoureuse anecdote de tournage, révélant qu’il s’était endormi à deux reprises sur le plateau alors que les caméras tournaient.

« Je suis couché dans une valise de char, pour des raisons que vous comprendrez à un moment donné. Ils font l’éclairage, tout le monde s’installe. Et j’attends, et j’attends, et j’attends… Et là, tu vois toutes les faces du monde qui font comme... », a-t-il raconté, mimant alors l'étonnement et l’incompréhension des membres de l’équipe technique en découvrant l’acteur endormi à un moment plutôt mal choisi, dans un endroit pour le moins inusité.

Patrick Huard a expliqué qu’il était complètement épuisé au moment des faits, doutant même pour la première fois de sa capacité à mener un projet de cette ampleur à terme.

« Les deux dernières semaines, j’étais rendu au stade où je pleurais dans ma loge [...] Des fois, j’appelais Anik [Jean], et je pleurais. Je lui disais : ''Pour la première fois, j’ai peur de ne pas être capable de me rendre jusqu’au bout'' », a-t-il confié.

Une fois les deux tournages terminés, Patrick Huard a pris le chemin de la Gaspésie pour se ressourcer. Mais qui dit repos, dit tout de même travaux.

« Anik, elle m’a 'backé' à l’os. Aussitôt que je suis arrivé en Gaspésie, que je suis débarqué du pick-up, brûlé 'tight', elle fait : ''On fait-tu un quai?'' », a-t-il lancé au public et aux deux animateurs hilares.

Ce qu'on ne donnerait pas parfois pour une petite minute de tranquillité...