Patrick Huard figurait parmi les invités de l’édition de Ça finit bien la semaine diffusée ce vendredi 8 octobre, et le principal intéressé a fait le point sur une année qui ne fut pas de tout repos.
Après avoir connu beaucoup de succès avec la première saison de l’excellente émission La Tour, Patrick Huard a enchaîné en tournant la deuxième saison de la tout aussi excellente série Les honorables.
Ce dernier a d’ailleurs partagé une savoureuse anecdote de tournage, révélant qu’il s’était endormi à deux reprises sur le plateau alors que les caméras tournaient.
« Je suis couché dans une valise de char, pour des raisons que vous comprendrez à un moment donné. Ils font l’éclairage, tout le monde s’installe. Et j’attends, et j’attends, et j’attends… Et là, tu vois toutes les faces du monde qui font comme... », a-t-il raconté, mimant alors l'étonnement et l’incompréhension des membres de l’équipe technique en découvrant l’acteur endormi à un moment plutôt mal choisi, dans un endroit pour le moins inusité.
Patrick Huard a expliqué qu’il était complètement épuisé au moment des faits, doutant même pour la première fois de sa capacité à mener un projet de cette ampleur à terme.
« Les deux dernières semaines, j’étais rendu au stade où je pleurais dans ma loge [...] Des fois, j’appelais Anik [Jean], et je pleurais. Je lui disais : ''Pour la première fois, j’ai peur de ne pas être capable de me rendre jusqu’au bout'' », a-t-il confié.
Une fois les deux tournages terminés, Patrick Huard a pris le chemin de la Gaspésie pour se ressourcer. Mais qui dit repos, dit tout de même travaux.
« Anik, elle m’a 'backé' à l’os. Aussitôt que je suis arrivé en Gaspésie, que je suis débarqué du pick-up, brûlé 'tight', elle fait : ''On fait-tu un quai?'' », a-t-il lancé au public et aux deux animateurs hilares.
Ce qu'on ne donnerait pas parfois pour une petite minute de tranquillité...