Publicité
Télé

Voici à qui appartient cet appartement encombré dans STAT

STAT

La finale de STAT de ce jeudi a fait beaucoup réagir.

En plus de Delphine qui s'effondre dans le stationnement de l'hôpital, visiblement en raison de son problème cardiaque, nous avons pu voir une dame entrer dans un appartement encombré qui semblait dégager une odeur nauséabonde.

Sur les réseaux sociaux, bien des gens se sont demandés à qui appartenait ce lieu insalubre. Plusieurs personnes ont cru qu'il s'agissait de l'ex-femme de Martin, qui découvrait le corps mort de l'itinérant dans des décombres, mais ce n'est pas ça.

La réponse se trouve dans le générique de l'émission. En effet, la dame que l'on voit à l'écran est la mère de Joanie, la jeune femme qui a été amenée à l'hôpital après être tombée sur une clôture.

À la suite de son opération, la chirurgienne Isabelle était inquiète par la toux et la respiration irrégulière de sa patiente, elle lui a fait faire des tests et a découvert une tumeur à ses poumons. Le fait qu'elle ne fume pas et qu'elle développe un cancer du poumon semblait bien étrange à ses yeux et à ceux de Jacob, à qui elle a demandé un deuxième avis.

Joanie Plante souffre donc, visiblement, du syndrome de Diogène, qui se caractérise par l'accumulation d'objets inutiles. C'est probablement ce trouble qui lui a fait développer son cancer.

On se dit aussi que ce n'est probablement pas en déménageant qu'elle est tombée sur une clôture, mais sans doute chez elle, dans son désordre.

Nous avons bien hâte de découvrir la suite de cette histoire qui s'annonce passionnante!

Rappelons que nous avons aussi une théorie en ce qui a trait au fils d'Emmanuelle, qui nous a livré une scène déchirante dans l'épisode de jeudi. On vous invite à la découvrir ici.

Mentionné dans cet article